Écrasante victoire pour les Condors football

L'équipe de foot du Cégep Beauce-Appalaches recevait la visite de La Pocatière. Après avoir défait le club de Kamouraska sur leur terrain en début de saison, la troupe de Marc Loranger était prête à répéter l'exploit, cette fois-ci à domicile.

Les Condors ont gagné 58 à 7.

Prochaine rencontre à la maison : le 15 octobre, à 19h30.

Pour le résumé complet, voir plus bas.



Photo : Maca Photo

Pur le résumé complet :

C’est devant leurs partisans que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches recevaient les Gaulois du Cégep de La Pocatière ce samedi 1er octobre et remportaient leur cinquième victoire consécutive. Une ambiance festive avec groupe de musique et foodtruck était au rendez-vous pour souligner à la fois les portes ouvertes du campus de Saint-Georges et le deuxième match à domicile.


Dans un gain de 58 à 7 réalisé face à une assistance de 538 participants, l’offensive des Condors a gagné un total de 567 verges pendant que la défensive n’en a accordé que 162 au Gaulois. Le quart-arrière, Thomas Jean a complété 13 de ses 21 passes pour des gains de 308 verges et 5 touchés. De son côté, le receveur Liam Guerin a capté 2 passes de touchées et ses coéquipiers Louis Drolet, Thomas Simard et Justin Talbot une chacun.


L’attaque au sol a été menée par Alexandre Lessard avec 95 verges de gains sur 9 courses et deux touchés ainsi que Zachary Roy avec 91 verges de gains sur 8 courses et 1 touché. « L’unité défensive a encore une fois joué un bon match en accordant que 98 verges par la passe tout en pourchassant le quart-arrière pendant tout le match. Les Gaulois n’ont pas eu plus de succès avec le jeu au sol ne gagnant que 64 verges par la course, » précise l’entraîneur Marc Loranger.


Les Condors ont joué leurs cinq premiers matchs en saison régulière les 27 août, 10, 17 et 24 septembre ainsi que le 1er octobre où ils ont dominé leurs rencontres en cumulant cinq victoires contre leurs adversaires : 51-3 (La Pocatière), 41-0 (Chicoutimi), 31–15 (Jonquière), 46-0 (Rimouski) et 58-7 (La Pocatière).


Cette 5e victoire en autant de matchs a été célébrée devant de nombreux spectateurs participant aux portes ouvertes, ceux-ci ayant reçu gratuitement un billet pour s’être présentés à l’événement. La population beauceronne est invitée à venir encourager nos champions D3 provinciaux du Bol d’Or lors des prochains matchs à domicilele 15 octobre (Chicoutimi) et le 22 octobre (Jonquière). Les Condors retourneront sur la route le 29 octobre pour jouer leur dernier match régulier contre Rimouski.


– 30 –


Source : Jennyfer Thiboutot

Conseillère en communication

Cégep Beauce-Appalaches

161 vues0 commentaire