Éliot Grondin s’assure d’un deuxième globe de cristal consécutif
- Jonathan Defoy
- 6 avr.
- 1 min de lecture
En remportant la médaille d’argent samedi au Mont-Sainte-Anne, le planchiste beauceron Éliot Grondin s’est assuré d’un deuxième globe de cristal consécutif, et ce, même s’il reste encore une épreuve à disputer.

(Crédit photo : Julia Thrift)
En finale, le Mariverain a été le plus rapide dans la première portion du parcours, talonné de près par Jakob Dusek. C’est à l’atterrissage du dernier saut, sous les encouragements de la foule, que l’Autrichien a réussi à le devancer de justesse pour s’emparer de la victoire.
« Ç’a presque tenu en finale. Jakob et moi, on s’est battus tout au long de l’hiver. Il a bien ridé, c’était une belle journée et je peux être fier de moi. C’était une grande finale, vraiment relevée. Toute la journée, je n’ai eu aucune vague donnée et il a fallu se battre », a partagé Grondin, couronné champion du monde une semaine plus tôt.
En terminant devant le Français Merlin Bozzolo, Grondin a écarté les rares scénarios où il aurait pu perdre son avance au classement général. Son sacre sera donc célébré devant ses partisans, pour une deuxième année consécutive, dimanche.
« Il reste encore une course, alors on ne s’excitera pas trop vite, mais c’est cool de confirmer ça aujourd’hui, a commenté Grondin, fidèle à son calme habituel. Surtout que dimanche, la météo s’annonce plus capricieuse, alors c’est agréable de ne pas avoir cette pression-là sur les épaules. »
Chinese Laboratory Equipment Shipment
No.1 Solar Energy Solution Company in Pakistan
Solar Cleaning Services in Karachi
Buy Pickles and Sauce, Snacks and pani puri Online
Local SEO and small business SEO Services
Save Any Thumbnail from YouTube Video
Instagram Video and Reels Download Tool
yt1, yt2, yt3, yt4, yt5, yt6