top of page

11 joueurs sélectionnés par les Condors lors du 35e repêchage de la LHJAAAQ

Il n’y a pas seulement la LNAH qui tenait son repêchage annuel samedi dernier, alors que la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) faisait de même à Victoriaville. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont été très actifs avec 11 sélections en 10 rondes.

Avec le choix de 11e au total, la formation beauceronne a sélectionné le défenseur droitier de 17 ans, le Lévisien Charles-Étienne Lemay. Ce dernier a récolté 18 points en 42 matchs avec les Chevaliers de Lévis dans la Ligue M18 AAA du Québec (M18AAA).

Deux choix plus tard, les Condors ont repêché l’attaquant de 19 ans originaire de Saint-Joseph-de-Beauce, Charles-Antoine Beauregard. En 53 matchs avec les Foreurs de Val-D’Or, il a amassé 5 buts et 7 passes pour 12 points.

Les Condors ont ensuite choisi en 3e ronde Mavrick Rousseau-Hamel. En 42 rencontres l’an dernier avec le Blizzard du Séminaire Saint-François, il a récolté 11 buts et 14 mentions d’aide.

En 4e ronde, ils n’ont pas hésité à sélectionner le défenseur droitier de Laurier-Station, Émerick Paris. En 42 matchs avec les Chevaliers de Lévis, il a récolté 12 points. Quelques choix plus tard en 5e ronde, les Condors ont repêché un autre défenseur droitier, Sydney Gagnon.

Malcom Dumont est le 87e choix de l’encan 2023 de la LHJAAAQ. Évoluant dans le M17 AAA des Corsaires de Pointe-Lévy, Dumont a inscrit 15 buts et 11 passes en 30 parties en plus d’avoir été rappelé par les Chevaliers de Lévis.

Avec leur choix de 9e ronde, la formation beauceronne a arrêté sa sélection sur William Vézina. Avec les As de Québec dans le M17 AAA, l’attaquant de 16 ans a amassé 22 points en 31 parties.

Finalement, avec quatre choix en 10e ronde, les Condors ont choisi Charles Laforest, Anthony Guay, Hugo Dufour et Émile Fournier. En 31 parties, Laforest a inscrit 29 points avec les As de Québec. Les Huskies de Rouyn-Noranda de la LHJMQ l’ont sélectionné au 155e rang en 2023. Guay a été repêché par les Wildcats de Moncton de la LHJMQ après avoir été le meilleur pointeur du M17 AAA avec 49 points en 30 rencontres.

(Crédit photo: Pierre-Luc Siméon)


bottom of page