top of page

11e semaine d’activité dans la LHEQ, très bon week-end pour les Élites Beauce-Appalaches

En cette 11e semaine d’activité dans la Ligue d’Hockey d’Excellence du Québec (LHEQ), très bon week-end pour le programme de hockey les Élites Beauce-Appalaches avec un dossier de 4 victoires, 3 défaites et un verdict nul.


M13 AAA

Programme simple pour les Élites M13 AAA le week-end passé, défaite de 7 à 5 contre le Blizzard du Séminaire St-François au Centre Lacroix-Dutil à St-Georges samedi le 26 novembre dernier.

Ce fût un bon match offensivement et le jeu collectif a été bon dans l’ensemble. Cependant, le jeu défensif a été défaillant. Il y a eu trop de chance de marquer dans l’enclave contre la formation Beauce-Appalaches. Les 5 buts de nos Élites Beauce-Appalaches furent l’œuvre de Samuel Beaulieu à deux reprises, Raphaël Bilodeau également à deux reprises et Eliott Faucher.

«Cette semaine lors des pratiques, nous allons travailler pour fermer l’enclave défensivement.» a précisé l’entraîneur-chef Louis Bilodeau.

Prochaine rencontre aura lieu au Pavillon de la Jeunesse à Québec samedi le 3 décembre à 14h pour affronter les As de Québec.


M13 AAA ÉLITE

Programme double ce week-end pour le M13 AAA Élite affrontant les 2 équipes de Québec.

Pour la première rencontre du samedi, les Élites disputaient leur match au Pavillon de la Jeunesse de Québec et c’est une victoire serrée de 5 à 4 contre les As de Québec. Malgré la victoire, l’équipe n’a pas connu son meilleur match. Il y a eu des erreurs de concentration et un manque d’effort à l’occasion. La feuille de pointage a été noircit par Ludovic Plante avec un tour du chapeau, Ludovic Doyon et Félix Couture.

Le deuxième match avait lieu à Val-Bélair pour affronter le Blizzard du Séminaire St-François. Une défaite de 5 à 3 fut inscrite dans le dossier des Élites Beauce-Appalaches.

Tout s’est joué dans les derniers moments de la rencontre grâce à un but à la dernière minute et un dernier dans un filet désert à la toute fin par le Blizzard. Ils ont revenus à deux reprise de l’arrière, mais l’adversaire à garder son rythme pour faire des remonter à chaque fois. Le pointage fut inscrit par Loïk Poulin, Ludovic Plante et Jacob Marcoux.

«Nous avons connu un week-end en deux temps. Samedi nous avons joué notre pire match de la saison tandis que dimanche nous avons revu notre équipe travaillante qui n’abandonnent jamais.», a philosophé l’entraîneur-chef Alexandre Roy.

Prochain match des M13 AAA Élite aura lieu au St-Ephrem le samedi le 3 décembre à 12h contre l’Estacades de la Mauricie.


M15 AAA

Du côté de la formation M15 AAA, un gros match sur la route attendait les Élites à Shawinigan contre les Estacades de la Mauricie résultant à une défaite de 4 à 2.

Mais le match fut amplement disputer. L’équipe a concédé la victoire à 1 m 38 secondes de la fin du match en plus de dernier but dans un filet désert. Pendant la rencontre, l’équipe a bien rebondi en termes d’énergie. Louis-Thomas Vallée et Rafaël Giroux furent les uniques marqueurs de l’équipe. Le gardien Félix-Elliot Doyon a été solide devant sa cage.

«Après un match difficile la semaine dernière, l’équipe a rebondit. Nous avons su être compétitif contre la 3e position de notre division » a constaté, l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

La prochaine rencontre aura lieu à l’Aréna Bruno-Verret samedi le 3 décembre pour compétionner contre le Corsaire Pointe-Lévy.


M15 AAA ÉLITE

Programme double aller-retour contre les Corsaires de Pointe-Lévy pour la formation M15 AAA le week-end dernier résultant d’un match nul et d’une victoire.

Pour le premier match, qui était à domicile à St-Georges de Beauce samedi le 26 novembre, ce fut une première période à oublier. L’équipe n’était pas prête à faire les petits détails. Le match nul de 2 à 2 a été possible grâce à la performance du gardien de but Ryan Gagné. Les deux scoreurs furent Dominic Bolduc et Charles-Albert Pouliot.

Pour la victoire de 6 à 3 de dimanche le 27 novembre à l’arénat Bruno-Verret, les joueurs ont sortis fort dès le début de la rencontre. Les joueurs ont été constants tout le long du match. L’effort de tout le groupe a été remarqué et le gardien Samuel Morissette a connu un très bon match. Charles-Antoine Dubé avec un doublé, Dominic Bolduc, Zacharie Lessard, Raphaël Cloutier et Noah Boily ont été les francs-tireurs pour les Élites.

« À la fin de la première rencontre, nous nous sommes parlés dans le blanc des yeux dans le vestiaire. Nous avons identifié les problèmes en famille et nous les avons adressés aux joueurs. Le lendemain, les joueurs étaient prêts à jouer ensemble. », a raconté l’entraîneur-chef Philippe Garnier.

Prochaine rencontre sera dans le cadre du premier tournoi des Élites M15 AAA Élite à Drummondville du jeudi 1er décembre jusqu’au dimanche 4 décembre.


M17 AAA

Programme double et un doublé victorieux pour la formation M17 AAA. Première victoire de 4 à 2, samedi le 26 novembre contre le Canimex BDF à Drummondville.

Les joueurs ont suivi le plan de match à la lettre. L’avantage numérique a débloqué pour nous permettre de marquer 2 buts. Après 2 périodes, la marque était de 3 à 2, mais les joueurs ont commencé à prendre des risques et ont joué avec le feu. L’adversaire a eu l’opportunité de prendre avantage de la situation, mais heureusement le retour ne s’est pas fait. Dans la victoire, les buts furent marqués par Kaleb Poulin, Justin Boucher-Bernard, Gabriel Nadeau et Charles-Edward Roberge.

Pour dimanche le 27 novembre une 2e grosse victoire d’équipe des Élites M17 AAA par un pointage de 4 à 3 contre le Blizzard du Séminaire St-François à Val Bélair. Portant le début de la rencontre fut à l’avantage de l’adversaire. La formation Beauce-Appalaches a comblé un écart de 0 2 et a été capable de revenir en arrière. Après 2 périodes, la marque était en faveur de 3 à 2. Contrairement au match de samedi, l’équipe n’a pas joué avec le feu et a été en mesure de garder l’avance avec aisance. Gabriel Nadeau, Nathan Boucher, Logan Poulin et Justin Boucher-Bernard furent les scoreurs de la rencontre.

« Les joueurs commencent à bien assimiler les aspects et les concepts du système de jeu. Ça commence à payer ! Je suis fier de mes joueurs. », a témoigné l’entraîneur-chef Yoan Pinette.

Prochaine rencontre aura lieu à St-Raymond contre le Blizzard du Séminaire St-François dimanche le 4 décembre à 16h.


Élites M17 AAA

Photo : Courtoisie

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page