top of page

3 minutes de trop pour l'Assurancia

Au lendemain d'une défaite hautement émotive, l'Assurancia tentait de créer l'égalité dans la série en se rendant du côté de St-Georges pour le match no 4. L'Assurancia de connait pas tant le début de match escompté. Thetford obtient quelques chances mais n'est pas opportuniste. À l'autre bout, le Cool connait encore du succès. Maxime Lacroix ouvre la marque à 5m30 en marquant son 9e des séries et c'est 1-0 St-Georges après une période. Loin de se laisser abattre, Thetford redouble d'ardeur et ça fini par payer. Tommy Lafontaine crée l'égalité en marquant son 1er des séries à 6m43.


Ce but donne encore plus d'énergie aux visiteurs, qui font flèche de tout bois mais Sébastien Auger est intraitable. Finalement le gardien beauceron cède sur le tir de Maxime Lecours et c'est 2-1 Thetford après 2 périodes. L'Assurancia joue quand même bien en 3e et semble se diriger vers la victoire. Mais Maxime Lacroix en décide autrement, lui qui marque le but égalisateur à 17m33. Le ciel tombe sur la tête de Thetford quand Yannick Tifu profite d'un cafouillage devant la cage thetfordoise et soulève les 3010 partisans beaucerons.


L'Assurancia s'incline donc par la marque de 3-2 et fera maintenant face à l'élimination mercredi au Centre Mario Gosselin de Thetford Mines. Rien pour encourager les partisans thetfordois, dans toute son histoire, Thetford n'a jamais gagné un match quand l'adversaire peut soulever la Coupe à Thetford.

bottom of page