top of page

44 secondes font la différence

En retard par un but en troisième période, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (24-7-1) ont fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en l’espace de 44 secondes pour signer leur 8e victoire consécutive, l’emportant 2-1 face aux Panthères de Saint-Jérôme, dimanche à l’Aréna Rivière-du-Nord.

ree

(Crédit photo : Véro Photo)


Tristan Dussault et Alexis Houle ont trouvé le fond du filet pour la formation beauceronne, tandis que le gardien Luc-Antoine Labbé a réalisé 23 arrêts, signant ainsi sa 14e victoire de la saison. Le Mariverain a obtenu les deux départs du week-end, stoppant 44 des 45 tirs dirigés vers sa cage. Il occupe le premier rang parmi les gardiens de la LHJAAAQ pour le nombre de victoires, le pourcentage d’arrêts ainsi que pour la moyenne de buts alloués.


La séquence de matchs avec au moins un point de Xavier Labbé a été stoppée à 16. Le natif de Saint-Georges aura récolté pas moins de 32 points durant cette période.

ree

« C’est une victoire de caractère pour notre équipe dans une partie qui avait des airs de match de séries éliminatoires », a souligné l’entraîneur-chef Jonathan Ferland. « Saint-Jérôme a bien joué défensivement et a été très physique tout au long de la rencontre. Même si nous étions en retard par un but en troisième période, personne n’a paniqué et nous avons continué à jouer de la bonne manière en faisant circuler la rondelle. »


Les Condors bénéficieront d’une pause durant la période des fêtes et reprendront l’action le dimanche 5 janvier prochain sur la route face aux Braves de Valleyfield.



Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page