top of page

Andrew Ranger triomphe à l’Autodrome Chaudière tandis que Raphaël Lessard est forcé à l’abandon

NASCAR Canada

Pour la présence annuelle de la série NASCAR Canada, les pilotes québécois ont répondu présents avec un record de 16 pilotes sur 21 en piste.


Avec le meilleur temps en qualifications, Marc-Antoine Camirand #96 débute la finale de 300 tours en tête. Il est d’abord talonné par Alex Labbé #36 et puis par Kevin Lacroix #74 qui remonte peu à peu le peloton après s’être élancé du huitième rang. 


C’est aux alentours du 125e passage que Lacroix prend la tête. Andrew Ranger #27 rejoint éventuellement le groupe de tête et profite de la chaude lutte pour prendre la tête au 291e tour. Ce dernier résiste aux dernières attaques de ses adversaires pour se sauver avec la victoire. Il s’agissait de la première victoire de Ranger sur l’ovale de l’Autodrome Chaudière. Lacroix va chercher la deuxième place alors que Camirand complète le podium. 


Malheureusement pour le favori de la foule, Raphaël Lessard #48 a vu son moteur de sa voiture rendre l’âme alors qu’il n’avait même pas complété cinq tours.

(Crédit photo: Karina Guay)


Nascar Truck 

Du côté des Nascar Truck, 11 camionnettes étaient en piste afin de se disputer une première finale de 100 tours cette saison. 


Après une belle remontée, Anthony Lessard #192 s’empare de la première place en fin d’épreuve pour monter sur la première marche du podium. Derrière lui on retrouve Martin Bisson #19 et la jeune Beauceronne Chloé Grondin #32.


Série Sportsman Unitool

Pour sa part, la Série Sportsman Unitool disputaient un troisième programme déjà cette saison. La finale de 100 tours a été animée en grande partie par deux pilotes qui avaient également participé au 100 tours Nascar Truck plus tôt en journée. 


Anthony Lessard #192 et William Roberge #83 se seront livrés une chaude lutte tout au long de la course, mais Lessard est le premier à franchir la ligne d'arrivée. La deuxième place est attribuée à Michael Isabelle #77 et Sylvain Labbé #40 termine troisième. 


Le prochain programme de course à l’Autodrome Chaudière aura lieu dès ce samedi le 8 juin prochain, alors que toutes les divisions régionales seront au rendez-vous en plus de la présence des Légendes Modifiées pour une première fois cette année. Le lendemain, les Mini-Sportsman seront en piste pour deux finales.



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page