Après un match chaudement disputé, les Condors trônent au sommet de la LHJAAAQ
top of page

Après un match chaudement disputé, les Condors trônent au sommet de la LHJAAAQ

Dernière mise à jour : 15 janv.

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (23-7-2) ont eu besoin de la prolongation pour mettre fin à la série de victoires des Inouk de Granby (19-12-2) grâce à un gain de 7 à 6. Les Condors se sont ainsi emparé du premier rang de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) avec cette troisième victoire consécutive. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Malgré 27 tirs et quatre buts après 40 minutes de jeu, la troupe de Jonathan Ferland tire toujours de l’arrière alors que les Inouk sont opportunistes en marquant cinq fois sur neuf lancers. 


Xavier Labbé va à nouveau créer l’égalité en début de troisième période avec son deuxième de la rencontre, mais comme ça a été le cas à plusieurs reprises, Granby reprend l’avance en l’espace de quelques secondes. Plus tard dans la période, Marc-Antoine Belzile profite d’un avantage numérique pour ramener les deux équipes au point de départ. Il s’agissait de la cinquième fois que les Condors créaient l’égalité et, cette fois-ci, elle persiste jusqu’à la fin de la période pour forcer la tenue d’une prolongation. 


Après seulement 17 secondes écoulées en prolongation, Xavier Labbé complète son tour du chapeau en acceptant la passe transversale de Maxime Poirier pour donner la victoire aux siens. Le natif de Saint-Georges avait également marqué trois buts face au Titan de Princeville lundi dernier. L’attaquant de 19 ans a récolté 10 points à ses trois derniers matchs pour porter son total de points à 44 en 32 parties. 


Pour sa part, le gardien Mathias Boily obtient sa première victoire dans la LHJAAAQ après être venu en relève à Luc-Antoine Labbé qui a accordé les cinq premiers buts des Inouk. Boily a stoppé sept des huit lancers dirigés vers lui en troisième période. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


La rencontre prévue le samedi 13 janvier contre les Cobras de Terrebonne a été reportée à une date ultérieure en raison des conditions météorologiques. La formation beauceronne aura à nouveau à affronter Granby ce jeudi 18 janvier, mais cette fois-ci au Centre sportif Lacroix-Dutil.


bottom of page