top of page

Au tour de Yannick Tifu de tirer sa révérence

Après Raphaël Girard et Keven Cloutier, voilà que Yannick Tifu annonce sa retraite professionnelle. L’attaquant âgé de 39 ans en a fait l’annonce aux partisans du Cool FM de Saint-Georges via la page Facebook des fans de l’équipe. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Le célèbre numéro 10 a fait le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2016 après un long parcours d’une décennie dans la Ligue de hockey de la Côte Est (ECHL), la Ligue américaine de hockey (LAH) ainsi qu’un an dans la première division en France. Il a notamment remporté la Coupe Kelly dans la ECHL en 2013 avec les Royals de Reading. Son chandail est d’ailleurs retiré à Reading. 


Dès son arrivée dans la LNAH, Tifu aura été un joueur d’impact avec 50 points à sa première saison avec la formation beauceronne. À sa deuxième campagne, il est échangé aux Draveurs de Trois-Rivières avant que le Cool FM décide de le ramener lors de l’été 2019. Il figure au cinquième rang des compteurs de l’histoire de Saint-Georges avec 266 points en 218 parties et  bien sûr, son nom sera gravé à jamais dans l’histoire du circuit comme étant un champion de la Coupe Vertdure en 2023. 

Entrevue réalisée après la victoire de la Coupe Vertdure 2022-2023.


Voici ce que le principal intéressé avait à dire: 


« Dure de prendre la parole après le plus grand que la ligue ait connu en Kevin Piper Cloutier et l’un des meilleurs coéquipiers que j’ai côtoyé.


Mais à mon tour, je veux prendre le temps de remercier toute l’organisation/propriétaires du Cool FM de m’avoir donné la chance de porter le chandail du Cool pendant 7 belles années. Merci d'avoir cru en moi et d’avoir effectué cet échange à l’été 2019 pour me ramener où j'ai toujours voulu jouer et gagner un championnat. Une organisation de pro qui traite ses joueurs en pro.


Merci aux entraîneurs que j’ai eu (Dean, Bert, Eric, Serge, Dom, Laurent alias Larry). Désolé si parfois le Tif n'était pas facile à gérer, mais vous avez fait de moi un meilleur joueur et une meilleure personne.

Merci à tous les coéquipiers que j’ai eu la chance de côtoyer. Je vous aime les frères. 


À vous les partisans, merci mille fois de m’avoir fait vivre des moments incroyables, vous êtes définitivement les meilleurs partisans de la ligue. Sans vous, on n'aurait pas la chance de jouer et vivre tous ces beaux moments.


Je vous dis pour une dernière fois merci. 


Je vous promets qu'on va se revoir aux games du Cool. 


Cool un jour, Cool toujours. »







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page