top of page

Avec une médaille d'or, Charline Bourque s’est qualifiée pour les Championnats du monde en Croatie

Charline Bourque ressortira des Championnats canadiens ouverts de judo avec une nouvelle médaille d’or à son palmarès, mais aussi avec un billet en vue des Championnats du monde cadets qui auront lieu du 23 au 26 août, à Zagreb, en Croatie.

(Crédit photo: Sylvain Michaud)

La judokate de Saint-Alfred s’est signalée le week-end dernier en remportant les grands honneurs chez les moins de 70 kg. Il s’agit d’un deuxième titre canadien pour Bourque, gagnante du tournoi des moins de 63 kg chez les moins de 16 ans l’année dernière.

« Je suis très fière de moi! J’avais cet objectif en tête depuis le début de l’année scolaire et je me suis entraînée super fort pour y arriver », a raconté celle qui a fait preuve de persévérance pour arriver à ses fins.

« Ça n’a vraiment pas été facile et j’ai eu de longs combats, dont un de plusieurs minutes en prolongation lors de la demi-finale contre Maralgoo Batbayar. Malgré tout, j’ai gardé mon plan de match, puis ç’a payé. J’ai fait de belles techniques et j’ai réussi à tout gagner ! »

Les Beaucerons William Maheux et Leah Michaud ont également bien performé alors les deux ont terminé la compétition avec une médaille de bronze.

(Crédit photo: Sylvain Michaud)



コメント


bottom of page