top of page

Baseball Thetford : Un beauceron comme premier choix et retour d'un vétéran

C'était jour de repêchage universel dans la LBMQ et l'Équipe de baseball de Thetford Mines était de l'événement. Thetford possède les choix no 2 et 3 et jette son dévolu sur un beauceron pour son tout premier choix, Enrico Roy. Évoluant avec les Diamants de Québec dans la LBJEQ, le natif de Saint-Joseph-de-Beauce est un joueur de position qui a du succès tant au bâton que sur le monticule. Lors de son choix suivant, Thetford est allé piger chez les Voyageurs de Saguenay en sélectionnant Louis Gendron. Natif de Lévis, le receveur a conservé une impressionante moyenne au bâton de .352 pendant son stage junior.


En 2e ronde, l'Équipe de Thetford choisi à nouveau chez les Diamants de Québec. Olivier Bovet devient donc le 3e choix des thetfordois, le 13e au total de l'encan 2024. Ayant cumulé une moyenne au bâton de .458, il a été élu frappeur par excellence lors de la dernière saison. Avant de faire sa 4e sélection, Thetford Mines effectue une transaction avec la nouvelle équipe de Granby. Grâce à cette transaction, le vétéran Dany Girard est de retour à Thetford Mines.


Par la suite, Thetford a repêché William Deschênes des Aigles de Trois-Rivières (8e choix de la 2e ronde), Antony Gilbert des Alouettes de Charlesbourg (9e choix de la 2e ronde), Gabriel Boucher des Alouettes de Charlesbourg (3e choix de la 4e ronde) et Edwin Samuel Hernandez Leblanc également de Charlesbourg (4e choix de la 5e ronde).


Lors de la fin de semaine, les 11 équipes de la LBMQ ont votées les bases de cette saison 2024. C'est donc un calendrier de 30 parties qui attend chacunes des équipes alors que les Expos de Sherbrooke quittent la division Louisville-Slugger pour revenir dans la division B45, la même que celle de Thetford.

Comments


bottom of page