Le Club de hockey de Bellechasse a essuyé deux revers le week-end dernier. Tout d'abord, ils se sont inclinés 5-1 face au Métal Pless de Plessisville, vendredi, sur la route. Le lendemain, lors du match des légendes, le Métal Perreault de Donnacona a gâché la fête en remportant la victoire 7-3 devant une foule record de 1 024 spectateurs à l’Aréna de Saint-Anselme.

(Crédit photo : Pier-Luc Demers)
Après avoir été très actif la semaine précédente avec plusieurs transactions, le club bellechassois a ajouté quatre joueurs lors de la date limite des transactions, mardi. Le directeur général Julien Cabana a d'abord signé les pugilistes Pierre-Luc Bourassa et Kelly Cox. L’équipe a également conclu une entente avec l’attaquant Jimmy Lelièvre et a réclamé au ballotage l'actuel capitaine du Lafontaine de Bellechasse, Zachary Lamontagne. Pour leur part, les joueurs locaux Alexis Jolin et Joé Cantin ont été soumis au ballotage pour libérer de la place.
« Nous ajoutons trois joueurs avec du caractère et deux gros bonhommes qui vont pouvoir nous aider en vue des séries éliminatoires », a déclaré Cabana sur Facebook.
« En plus, nous disposons désormais de 13 choix pour le prochain repêchage, ce qui nous sera très utile pour les mouvements de l'an prochain. Nous pensons déjà à la deuxième année. Nous sommes une équipe jeune qui regarde vers l'avenir, mais nous pouvons causer une surprise en séries. L'année prochaine, notre équipe aura fait un pas de plus grâce aux acquisitions qui s’annoncent cet été », a-t-il ajouté.
Avec cinq matchs à faire à la saison, Bellechasse occupe le dernier rang de la Ligue de hockey senior AAA du Québec avec six victoires en 21 rencontres. Les Bellechassois seront à Valleyfield ce samedi pour affronter le National à 19 h 30.
Comments