Bellechasse laisse filer son avance, mais récolte un point précieux
- Jonathan Defoy
- 28 janv.
- 1 min de lecture
Après une excellente deuxième période, le Club de hockey de Bellechasse a subi un revers de 4-3 en prolongation face au National de Valleyfield, samedi à l’aréna de Salaberry.

(Crédit photo : Pier-Luc Demers)
Les locaux ont pris les devants en première période, mais la troupe de Maxime Boisclair a rebondi en période médiane, inscrivant trois buts pour prendre une avance de 3-2 après 40 minutes de jeu. En deuxième moitié de troisième période, Valleyfield a créé l’égalité pour forcer la prolongation, avant d'inscrire le but décisif dans les dernières secondes de l’affrontement.
Jonathan Ouellet, Robin Lévesque et Elliot Lavoie ont trouvé le fond du filet pour les visiteurs, tandis que Charles-Olivier Nadeau a amassé deux mentions d’aide. Pour sa part, Derick Roy a stoppé 38 des 42 tirs dirigés vers sa cage. À son premier match, le pugiliste Kelly Cox a jeté les gants à deux reprises pour injecter de l’énergie à ses nouveaux coéquipiers.
Malgré la défaite, les Bellechassois ont devancé Lévis au 9e rang du classement général avec quatre rencontres à disputer d'ici la fin de la saison. Le premier tour éliminatoire opposera la 7e équipe à la 10e et la 8e à la 9e dans une série au meilleur de trois rencontres.
« On veut terminer 7e ou 8e pour obtenir l’avantage de la glace dans ce 2-de-3. Finir 6e serait un cadeau des dieux, mais ce sera très difficile », a souligné l’organisation.
D’ailleurs, Bellechasse disputera un match très important pour le classement général en rendant visite à Développement Poulin de Lévis ce vendredi 31 janvier.
Comments