top of page

Bilan du Cool FM : « Les rumeurs d'expansion semblent se concrétiser »

Le président du Cool FM de Saint-Georges, Stéphane Rouleau, était de passage dans les studios de Cool FM 103,5, mardi, dans l’émission du retour avec Marc-André Lepage pour réaliser le bilan annuel de l’équipe et il n’a pas démenti les rumeurs d'expansion à Québec et Saint-Hyacinthe.  


« Oui les rumeurs semblent se concrétiser, je vais laisser notre commissaire le plaisir, l’honneur et le privilège de déclarer ce qu’il a à déclarer », souligne M. Rouleau en réponse aux déclarations de l’entraîneur-chef et directeur-général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes, qui laissait sous-entendre l’arrivée de deux nouvelles équipes la saison prochaine. 


« Lors de la dernière réunion de la ligue, les équipes devaient confirmer leur retour et les équipes ont toutes dit oui. Christian Deschênes avec les informations qu’on a eu dans cette rencontre-là avec le commissaire de la LNAH, Jessy Girard, vu qu’il va y avoir des modifications au nombre d'équipes pour l’année prochaine, bien il veut revenir lui aussi », ajoute-t-il.  


Le principal intéressé est conscient des défis que deux repêchages d’expansion va apporter à la gestion des effectifs, mais il n’a pas caché son engouement. 


« Ça regarde très bien pour que la ligue ait un renouveau et du sang nouveau. Huit équipes, c'est une vraie ligue, ça va être le fun. D’après moi ça va être ça directement cette année. Donc au niveau du repêchage, il va y avoir beaucoup de travail. Lorsque Montcalm était arrivé, on avait une liste de protection, mais là ça sera deux listes. »


Québec et Saint-Hyacinthe sont des marchés que la ligue connaît très bien. Le Radio X de Québec avait connu des débuts fulgurants en 2003-04 en remportant la Coupe Futura à sa deuxième saison dans le circuit. La formation de la Capitale-Nationale avait ensuite déménagé en 2008 pour devenir le Lois Jeans de Pont-Rouge avant de cesser ses activités en 2010. 


Pour sa part, Saint-Hyacinthe avait accueilli une franchise en 2001 qui était devenue les Chiefs en 2008. Le club a éventuellement été dissous en 2009.  

(Crédit photo: Véro Photo)


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page