top of page

Botté d’envoi ce week-end pour les Nomades de la Beauce

C’est ce dimanche 21 mai que les Nomades de la Beauce débuteront leur saison 2023 dans la Ligue de football du Québec à 9 (LFQ9). La première fin de semaine d’action sera sous forme d’un showcase au terrain de la Polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie. Les Mercenaires affronteront les Rebelles à midi et les Nomades feront face aux Hornets dès 15h.

La formation beauceronne est constituée, en grande partie, de Beaucerons qui ont évolué dans la région et c’est Maxime Lefebvre qui sera l’entraîneur-chef. Il occupe également le poste de vice-président exécutif de la LFQ9.


La ligue de football sénior à neuf joueurs, qui en sera à sa première saison, est composée de quatre clubs de l’est du Québec soient les Nomades de la Beauce, les Hornets de la Rive-Sud (Lévis et les environs), les Mercenaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean et les Rebelles de Québec.

Les équipes disputeront six matchs de saison régulière entre ce dimanche et le 1er juillet. Pour les séries éliminatoires, la deuxième équipe au classement final affrontera la troisième et la gagnante de ce duel s'opposera ensuite à la meilleure formation de la ligue en finale.


Comentarios


bottom of page