top of page

Championnat national de hockey féminin M18: une médaille d’argent amplement méritée

Dernière mise à jour : 13 nov. 2023

L’Équipe Québec aura tout donné lors de la grande finale du Championnat national de hockey féminin M18 à Dawson Creek face à l’Équipe Ontario Rouge en s’inclinant en prolongation par la marque de 3 à 2. Il s’agit d’un 13e titre pour la formation ontarienne qui n’a jamais perdu en finale du tournoi.

Les Beauceronnes Rosalie Breton et Victoria Veilleux ont laissé leur marque sur la glace et la feuille de pointage. La défenseure de Saint-Bernard, Rosalie Breton, a reçu une mention d’aide sur le premier but du Québec tandis que l’attaquante de Saint-Georges, Victoria Veilleux, a inscrit son 4e du tournoi en fin de rencontre pour créer l’égalité et envoyer tout le monde en prolongation. En 6 rencontres, Rosalie a récolté quatre passes et Victoria termine le tournoi avec huit points.

Pour sa part, la gardienne native de Saint-Joseph, Ophélie Gilbert, n’était pas devant la cage, mais sa coéquipière avec les As de Québec, Marilou Grenier, a été brillante avec 43 arrêts.

(Crédit photo: Archives - De gauche à droite: Rosalie Breton, Victoria Veilleux et Ophélie Gilbert)

Lors de la période de surtemps, ça aura pris seulement 25 secondes à Mackenzie Alexander pour marquer son deuxième du match et mettre un terme à la rencontre. Alexander conclut le tournoi au sommet des buteuse et pointeuse avec cinq buts et neuf points.


Comentarios


bottom of page