top of page

Charles Tremblay tranche le débat en prolongation

Après avoir échappé une avance de trois buts, Charles Tremblay a pris un tir inoffensif en prolongation qui a finalement déjoué le gardien des Marquis de Jonquière, Philippe Cadorette, pour donner la victoire au Cool FM de Saint-Georges par la marque de 5 à 4. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Avant la rencontre, l’organisation beauceronne en a profité pour honorer son capitaine Keven Cloutier qui a inscrit son 1000e point samedi dernier. 


Sur la glace, c’est le Cool FM qui ouvre la marque en première période grâce au tir de la pointe de Yannick Tifu qui inscrit son quatrième de la campagne. À peine deux minutes plus tard, Charles Tremblay redirige l’excellente passe de Francis Paré directement sur le poteau, mais Benjamin Lagarde est bien placé pour prendre le retour devant une cage béante et il va doubler l’avance des siens. 


Vers la fin du premier vingt, l’officiel juge que Cadorette lance son bâton vers la rondelle pour nuire au Cool FM et Lagarde se voit décerner un tir de pénalité. Ce dernier ne rate pas une telle chance et dépasse son coéquipier Maxime Lacroix pour le premier rang des buteurs du circuit avec son 18e de la saison. Jonquière va réduire l’écart à deux buts avant la fin de la période. 


En période médiane, Anthony Verret accepte la superbe passe de Tifu pour faire 4 à 1. Signé depuis mardi soir, Pierre-Cédric Labrie est bien placé devant la cage de Sébastien Auger pour faire dévier un tir de la ligne bleue et il inscrit son premier but dans la LNAH. 


Rapidement en troisième période, Jonquière frappe à nouveau et l’avance du Cool FM n’est que d’un but. Auger est solide et garde l’avance des siens avec plusieurs arrêts, mais à la fin de la période, les Marquis forcent la tenu de la prolongation grâce au deuxième de la saison de Louis-Philippe Simard. 


En période de surtemps, après avoir écoulé la pénalité d’Allan Caron, Charles Tremblay va décamper en zone des Marquis par l’aile et prend un tir d’un angle restreint qui trompe la vigilance de Cadorette. Rappelons que Tremblay avait été un choix de 9e ronde en 2021 des Marquis qui n’avaient pas protégé le natif de Saint-Félicien au dernier repêchage et le Cool FM l’a sélectionné 4e au total. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Les hommes de Dominic Lapensée seront au Colisée Cardin ce soir pour affronter les Éperviers de Sorel-Tracy. 


bottom of page