Charline Bourque et Justin Rodrigue : l’élite canadienne du judo

Du 14 au 17 janvier 2022, deux judokas beaucerons s’envoleront pour Edmonton afin de participer aux championnats nationaux élite de judo. Le tournoi réunit les 8 meilleurs athlètes au pays dans chacune des catégories de poids chez les seniors et les moins de 18 ans.


Les performances assurées et explosives de Charline Bourque lors de ses récentes compétitions lui ont permis d’être remarquée par la direction de l’excellence de judo Canada, qui lui a accordé une place parmi le top 8 canadien des U18F -63kg, malgré le fait qu’elle ne soit âgée que de 14 ans. Elle sera ainsi, la plus jeune judokate de sa catégorie à tenter de remporter le titre national. Charline, ayant remporté l’or à l’Omnium international de judo de Montréal, recevra une bourse de Judo Québec qui couvrira une partie des frais de transport et d’hébergement. Cette jeune athlète de St-Alfred aura aussi la chance d’assister aux combats de Catherine Beauchemin-Pinard, médaillée olympique à Tokyo, chez les seniors femme -63kg, lors de cette compétition d’envergure. Par ailleurs, chez les U18M -50kg, le travail assidu de Justin Rodrigue au cours des deux dernières années dans le programme sport-études et ses présences aux dernières compétitions, lui ont aussi permis de se tailler une place parmi l’élite canadienne de sa catégorie. De plus, les athlètes sélectionnés par l’élite 8 de Chaudière-Appalaches recevront une bourse de 250$ de la Zone judo Capitale-Nationale et Chaudières-Appalaches.


Les Championnats canadiens élite auront lieu sur des installations de forme circulaire, ce qui proposera une vue spectaculaire sur les tatamis, en lui conférant une allure d’arène de gladiateurs. Les combats des aspirants au titre de champion national seront webdiffusés en direct sur judocanada.tv.

Le Club de judo Saint-Georges est situé au 13260, 2e avenue. Pour plus d’information, visitez le site du club ou appelez au 418-215-0259

http://www.cjstg.com/


Photo et source : Communiqué de presse

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout