top of page

Coupe Canada de l'Est: défaite crève-coeur en demi-finale

L’Équipe St. Louis et les représentants des Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés en demi-finale contre l’équipe championne de la Coupe Canada de l’Est, l’équipe CCHL Yzerman. La formation dirigée par l’entraîneur-chef des Condors Jonathan Ferland n’a pas été en mesure de compléter la remontée dans une défaite de 3 à 2. 


Après avoir terminé au premier rang du Groupe A avec une victoire sur l’heure du dîner contre une des équipes des Maritimes, MHL South, l’Équipe St. Louis avait son match de demi-finale deux heures plus tard. 


Le peu d’intervalle entre les deux matchs rattrape la formation québécoise en début de rencontre alors que l’équipe du Centre de l’Ontario, prend moins de deux minutes pour s’inscrire au pointage en premier. Comparativement à l’Équipe St. Louis, le club ontarien n’a pas disputé de rencontre plus tôt dans la journée. 


En milieu de première période, les Québécois vont créer l’égalité en avantage numérique, mais quelques instants plus tard, l’équipe CCHL Yzerman inscrit deux buts rapides pour prendre une avance de 3 à 1 après 20 minutes de jeu. 


Au début de la deuxième et dernière période, les représentants de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) marquent un autre filet en supériorité numérique pour réduire l’écart à un but. Le Beauceron Jean-Raphaël Roy et Mathieu Martel récoltent des passes. Cependant, l’Équipe St. Louis manque d’énergie et doit abdiquer face à ses adversaires. 


L’équipe CCHL Yzerman a ensuite eu raison de l’équipe ontarienne, OJHL Hawerchuk, par la marque de 3 à 2 en finale pour remporter le tournoi.

 

Rappelons que sous la direction de Jonathan Ferland les attaquants Alexandre Lamarre, Charles-Antoine Beauregard, Jean-Raphaël Roy ainsi que les défenseurs Maxime Poirier, Philippe Vézina et Mathieu Martel étaient présents pour représenter la LHJAAAQ.

(Crédit photo: OJHL Images)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page