top of page

Début de saison difficile pour les Condors

Les Condors baseball du Cégep Beauce-Appalaches étaient sur la route pour débuter leur saison dimanche dernier avec un programme double et les hommes de David Métivier quittent Drummondville toujours à la recherche de leur première victoire.

Dans le premier match face aux Voltigeurs de Drummondville, le seul coup sûr des Condors est venu du bâton de Gabriel Roy. Malheureusement, les nombreuses erreurs de l'équipe en défensive ont coûté cher et la formation beauceronne s’incline par la marque de 10 à 0. Les lanceurs Jeremy Thivierge, Pierre-Olivier Faucher et Jacob Binette ont été efficaces limitant l'attaque de Drummondville.

Le second match contre les Lynx du Collège Édouard-Montpetit a été rempli de rebondissements. Après avoir eu l'avance 2 à 1 en 4e manche et 8 à 6 en 6e, les Condors se sont écroulés en 7e manche. Encore une fois, les huit erreurs en défense ont fait très mal aux représentants du Cégep Beauce-Appalaches et ils doivent s’avouer vaincus par un pointage de 13 à 8. Xavier Doyon-Montfils s'est signalé autant au bâton qu'au monticule enregistrant sept retraits sur des prises en trois manches de travail et en frappant la balle deux fois en lieu sûr en trois présences au bâton. William Nadeau et Hubert Tougas ont été productifs avec deux points produits chacun.

(Crédit photo: Annie Cliche)


« Nous avons affronté deux bonnes équipes aujourd'hui, mais pour reprendre les mots de l'entraîneur adverse, nous devons retrouver la mentalité de "grinder" que nous avions l'an dernier. On doit travailler fort et faire les efforts ainsi que les ajustements nécessaires pour nous améliorer. On doit être une équipe tannante qui n'abandonne jamais. » déclare l’entraîneur-chef David Métivier.

Les Condors seront de passage au Collège Édouard-Montpetit le dimanche 17 septembre prochain pour un programme double face aux Lynx.

(Avec la collaboration de David Métivier)

Posts récents

Voir tout
bottom of page