Défaite crève-cœur des Condors (hockey)

Le mois de novembre a laissé des traces comme le prouve l’absence de huit joueurs réguliers qui soignent tous des blessures mis à part Alexandre Lamarre qui est toujours avec le Drakkar de Baie-Comeau de la LHJMQ. Un malheur n’arrive jamais seul, William Gagné qui devait commencer la partie dans les filets a dû laisser sa place à Nathan Pelletier pour affronter les Cobras de Terrebonne suite à une mauvaise chute lors de la préparation d’avant match. Comme si ce n’était pas assez, Jeremy Bourdeau a quitté la rencontre tôt en 2e suite à un coup de bâton reçu à la hanche.

C’est Tristan Dussault, un joueur affilié qui en était à son deuxième match avec les Condors qui ouvre la marque alors qu’il récupère le retour de lancer de Bourdeau. À peine deux minutes plus tard, Yan Nadon crée l’égalité. Il n’a fallu que quatre-vingt-dix secondes pour que les Cobras prennent les devants grâce à Julien Blouin avec son 23e de la saison. Samy Paré en avantage numérique ramène tout le monde à la case départ avec son 22e. Mais trente secondes après, Steven Fournier vient à bout de Pelletier pour redonner l’avance aux Cobras. Avec trois minutes à faire à la période, Tristan Dussault avec son 2e en carrière fait 3 à 3 avant de retourner au vestiaire.

Julien Blouin avec son 2e du match et Charles-Édouard Drouin avec son 18e de la saison ont ajouté respectivement un but à leur équipe en deuxième période. C’est finalement en avantage numérique que le défenseur Gabriel Larivière-Piché déjoue le gardien Pelletier pour inscrire le but de la victoire, 5-4 alors qu’il restait sept minutes a joué.

Les Condors ont bien tenté d’orchestrer des attaques, mais la défensive agressive des Cobras leur a bien réussi. Marc-Anthony Lambert a effectué 31 arrêts sur 35 lancers alors que Nathan Pelletier a réussi 26 arrêts sur 31 tirs pour subir sa première défaite de la saison. À l’aube du dernier weekend avant la pause de fêtes, les Condors sont toujours en tête de la division Est avec une fiche de 18 victoires et 8 défaites. Vendredi le 17, ils seront à Granby alors que le Collège Français seront les visiteurs dimanche après-midi à 14 :30.


Source et photo : Communiqué de presse

5 vues0 commentaire