top of page

Défaite de l'Assurancia

Pour une rare fois cette saison, l'Assurancia de Thetford Mines disputait deux rencontres lors d'une même fin de semaine, cette fois en recevant la visite des Pétroliers du Nord de Laval. Cette deuxième rencontre en moins de 24h a laissée des traces dans le niveau de jeu des locaux, qui n'ont pas le même aplomb qu'à l'habitude. Mis à part quelques belles occasions en fin de première période, la formation thetfordoise se fait dominer par son adversaire, mais tient le coup jusqu'en début de 2è période. Jean-Philippe Chabot en profite pour donner les devants aux Pétroliers. Peu après la mi période, Joey Ratelle soulève la foule en créant l'égalité avec son 15e de la saison. Il n'en fallait pas plus pour que les invitations à la danse surviennent. Thomas Bellemare et Sébastien Laferrière corrigent tour à tour Jean-François Lafrance et Alexandre Simard. Quelques minutes plus tard, à la toute fin d'un avantage numérique, Alexandre Tremblay se retrouve seul devant Martin Ouellette et le bat d'un tir dans le haut du filet. c'est 2-1 Thetford après deux périodes.


La mauvaise manie de l'Assurancia de jouer sur les talons les rattrape en troisième. D'abord Danick Paquette envoi tout le monde à la case départ en inscrivant son 10e de la saison. Par la suite, Philippe Cadorette accorde encore une fois trop de retours, et ce qui devait arriver arriva, Joel Caron le déjoue et donne les devants aux visiteurs. Sentant la victoire leur glisser entre les doigts, l'Assurancia semble retrouver de l'énergie et essaie tout pour envoyer le match en prolongation. L'équipe vient bien près de réussir dans les dernières secondes du match, mais rate par quelques centimètres.


L'Assurancia doit s'avouer vaincu par la marque de 3-2 et jouera son prochain match, vendredi le 13 janvier à 20h, en recevant la visite des Bâtisseurs de Montcalm.

Comments


bottom of page