top of page

Défaite de l'Assurancia

Après avoir diviser le premier weekend de la finale, l'Assurancia recevait vendredi la visite du Cool Fm de St-Georges pour le match no 3. Pour un 3e match consécutif, c'est Thetford qui ouvre la marque et encore une fois ça vient du bâton de Dave Labrecque qui inscrit son 6e des séries. C'est donc 1-0 Thetford après 1 période. L'Assurancia joue un peu plus mollement en 2e période et les visiteurs en profitent. Michael Rhéaume déjoue Philippe Cadorette pour créer l'égalité à 3m23. Le Cool mène au pointage pour la première fois de la série quand Alexandre Gosselin marque son 2e des séries à 7m07. St-Georges vient bien prêt de doubler son avance un peu plus tard. La rondelle touche le poteau et valse sur la ligne des buts. Bien que sur le coup, aucun but n'a été confirmé. dès l'arrêt du jeu, les officiels n'hésitent pas une seule secondes et vont à la reprise vidéo. Cette reprise confirmera qu'il n'y a pas de but. Cette décision fouette les thetfordois alors que Dave Labrecque marque son 2e du match à 8m41. Pierre-Luc Lessard redonne les devants aaux locaux peu avant la fin de la période et c'est 3-2 Thetford après 2 périodes.


Le Cool débute la 3e en force. Il n'y a que 36 secondes d'écoulée quand Frédéric Bergeron crée l'égalité. Mathieu Gagnon redonne l'avance à St-Georges en marquant son 7e à 5m55. Par la suite, les officiels se donnent en spectacle. L'Assurancia attaque alors qu'un de ses porte couleur est en échappée. celui-ci se fait accrocher tel un bateau qui tire un skieur nautique le tout devant l'arbitre. Aucune pénalité ni tir de pénalité n'est accordé. Thetford continue son travail et croit marquer. Les officiels jugent que non et sans hésitation, décident de ne pas aller à la révision contrairement à St-Georges plus tôt dans le match.


Frédéric Bergeron double l'avance des siens à 12m43. Ensuite Marc-Éric Bourque et Francis Beauvilier se livre un combat d'épée devant le filet thetfordois. Bien que les deux soient chassés, Beauvillier ne reçoit une pénalité supplémentaire. Pire encore, Christophe Losier reçoit lui aussi une pénalité ce qui donne un double avantage numérique à St-Georges pour un 2e match consécutif, contre aucun pour Thetford. Anthony Verret complète la marque à 17m40. L'incompétence des officiels fait que le match dégénère en foire à la toute fin du match.


L'Assurancia s'incline donc par la marque de 6-3. St-Georges mène maintenant la série 2-1. Le match no 4 sera présenté ce soir 19h30 à St-Georges. Pour l'occasion, l'organisation thetfordoise présentera le match sur écran géant au Centre Mario Gosselin à Thetford Mines.

Commentaires


bottom of page