Défaite en prolongation.

Il y a 4 mois à peine, les Condors voyaient le Collège Français de Longueuil briser leur rêve de soulever la coupe NAPA et ce dès leur première saison. L’organisation du CF a profité de la visite des Condors pour honorer le meilleur marqueur de la franchise Marc-Alain Duchesne ainsi que le président, M. Pierre Pietroni. Malgré un but rapide, les Beaucerons se sont inclinés en prolongation par la marque de 2 à 1.


Une trentaine d’anciens joueurs et anciens membres du personnel se sont réunis pour célébrer les 35 ans d’implication de M. Pierre Pietroni, qui a su faire du CF une organisation gagnante saison après saison. C’est le vétéran défenseur Émile Côté qui a inscrit le premier but du match dès la 33e seconde lors d’une descente à 2 contre 1. Côté a accepté une belle passe de Mathieu Thibault avant de battre le gardien Lacroix-Goulet.


Jérémy Louchard a encore une fois été solide devant son filet bloquant les 18 tirs auxquels il a fait face lors des deux premières périodes.

C’est l’ancien de l’Everest, Félix Riverain, qui a battu Louchard avec un tir précis qui a surpris tout le monde pour faire exploser le Colisée Jean-Béliveau avec son 7e de la saison. Il restait alors 8:05 à faire en 3e. Le « vert et jaune » s’est bien défendu lors des quatre désavantages numériques auxquels ils ont fait face pour forcer la prolongation.

Francis Langlois, l’ancien des Wildcats de Moncton, s’est retrouvé seul devant le gardien des Condors avant de glisser la rondelle entre ses jambières. Le CF l’emporte donc 2 à 1 en prolongation pour accentuer leur place au 2e rang à 5 points des Condors avec un match de moins à jouer.

Classé 18e au Canada, les Cobras de Terrebonne sont en ville ce soir et ce sera encore une fois un excellent match dès 19 :30 au Centre Sportif Lacroix-Dutil.

17 vues0 commentaire