top of page

Défaites crève-cœur pour les équipes M13 AAA et M15 Élite

M13 AAA

L’équipe du Canam Beauce-Appalaches M13 AAA commençait son tournoi de fin de saison contre les Espoirs du Saguenay. Après une égalité de 1 à 1 après deux périodes, les Espoirs marquent avec 10 minutes à faire à la rencontre. Le Canam continue d’attaquer le filet adverse, mais dans la dernière minute de jeu, les Espoirs inscrivent un but dans un filet désert et l'emportent 3 à 2. 


Pour continuer au tableau, le Canam se mesurait aux Estacades de la Maurice. Tirant de l’arrière 1 à 0 après deux périodes, les M13 AAA reviennent et créent l’égalité en début de troisième période. Quatre minutes plus tard, Thomas Renaud donne l’avance au Canam 2 à 1. Avec moins d’une minute à la rencontre, les Estacades marquent avec un tir bloqué par le défenseur, mais la rondelle dévie derrière le gardien. Vingt-trois secondes plus tard, un échappé des Estacades leur permet de prendre les devants 3 à 2. Le Canam continue de travailler avec 22 secondes à faire à la rencontre, mais il manque de temps et les Estacades l'emportent 3 à 2. 


Le personnel d’entraîneurs est fier de la prestation des joueurs, malheureusement la chance n’était pas de notre côté.


M15 AAA

Début du tournoi de fin de saison pour le classement de la Coupe Chevrolet. Comme le premier rendez-vous, l’équipe M15 AAA se mesurait aux Espoirs du Saguenay. Partie axée sur la défensive. Menant 1 à 0 après deux périodes, le Canam remporte la partie 3 à 0 avec deux buts dans le filet désert. Dayle Poulin se mérite le jeu blanc. 


Les Estacades de la Mauricie étaient l’équipe suivante au tableau du M15 AAA. Menant 1 à 0 après une période, cette fois-ci, le Canam est incapable de garder son avance et s’incline 3 à 1. 


Le Canam se mesurait aux Blizzard de Québec pour une place à la Coupe Chevrolet. L’attaque explose avec six buts et le Canam se qualifie avec une victoire de 6 à 2. Thomas Giguère, Simon Delarosbil et Sasha Gamache entre autres, ont élevé leur jeu d’un cran en l’absence de deux piliers importants de l’équipe.


M15 Élite

C’est du côté de Rivière-du-Loup que les M15 Élite débutait leur série de fin de saison contre l’équipe du Cascades Élite. Tirant de l’arrière 2 à 0 après une période, le Canam s’inscrit au tableau pour diminuer l’écart avec un but de Joseph Vachon. En troisième période, le Cascades Élite marque deux buts rapides et l’emporte 5 à 2. 


Pour continuer au tableau, le Canam devait l’emporter face à L’Albatros du Bas St-Laurent. Le Canam commence bien la rencontre en prenant les devants 2 à 0 après une période. L’Albatros revient avec deux buts en période médiane. Alexandre Gilbert redonne l’avance au Canam en début de troisième période mais avec moins de deux minutes à la rencontre, l’Albatros créé l’égalité en avantage numérique. Direction prolongation. Dès la deuxième minute de jeu L’Albatros inscrit un but qui met fin à la rencontre. 

(Crédit photo: Véro Photo)


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page