top of page

David Hamel sera le président d’honneur du Gala du Mérite Beauceron

Le comité organisateur du Gala du Mérite Sportif Beauceron annonce que David Hamel qui a brillé sur la scène provinciale du motocross et qui est devenu une figure importante du milieu industriel beauceron agira à titre de président d’honneur de la 44e édition de l’événement. Le Gala sera présenté le 29 avril au Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem d’où origine monsieur Hamel, descendant de cinquième génération du fondateur de la scierie devenue Clermont Hamel Ltée.

La carrière de motocross de David Hamel de Saint-Éphrem a rapidement progressé au début des années 2000. Il est monté sur le podium au niveau junior au Championnat provincial en 2003. L’année suivante, il a pris le deuxième rang au niveau intermédiaire. À l’issue de la saison 2005, il occupait la deuxième position du Championnat provincial au niveau professionnel.

David Hamel a apprécié l’aspect compétitif d’un sport qui lui a permis de parcourir le Québec, mais aussi de créer des liens très forts avec des passionnés comme lui. Il se souvient de l’esprit d’entraide qui animait les participants malgré le désir de chacun de terminer au premier rang. Les longues heures qu’il a dû consacrer pour améliorer des manœuvres qu’il maîtrisait moins bien ont été un enseignement qui lui sert aujourd’hui dans son milieu de travail.

David Hamel est le descendant direct d’Alphonse Hamel qui a fondé, il y a 132 ans, la scierie devenue Clermont Hamel Ltée. Il œuvre au sein de l’entreprise depuis près de 28 ans et est directeur d’usine depuis 10 ans. Avant l’avènement de l’électricité, la scierie d’Alphonse Hamel fonctionnait à la force de l’eau. L’usine dirigée par David Hamel est entrée dans l’ère de la robotisation et de l’intelligence artificielle.

« J’encourage la pratique du sport auprès de mes enfants, qu’il s’agisse du ski, du patinage artistique ou du motocross évidemment, mentionne monsieur Hamel. Je suis honoré d’accepter la présidence d’honneur du 44e Gala du Mérite Sportif Beauceron, un événement qui met en valeur des athlètes de nombreux sports, même ceux qui obtiennent une moins grande couverture, comme celui qui demeure ma passion ».

Le Gala du Mérite Sportif Beauceron devait avoir lieu au Centre Multifonctionnel de Saint-Éphrem en mars 2020, mais avait dû être annulé à la toute dernière minute en raison de l’émergence de la COVID-19. Le comité organisateur est heureux de pouvoir y tenir l’édition 2023.

Il est toujours possible, jusqu’au 5 février, de déposer une candidature pour des performances réalisées entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022. Le formulaire d’inscription en ligne est disponible au www.meritesportifbeauceron.com/fr/inscription .

Il est possible d’obtenir des informations supplémentaires en contactant le coordonnateur du Gala, François Talbot, par courriel au info@meritesportifbeauceron.com .


(Crédit photo: communiqué de presse)

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page