top of page

De Saint-Georges à champion de la Coupe Grey

Le 2 mai dernier, le natif de Saint-Georges David Dallaire était sélectionné par les Alouettes de Montréal en 2e ronde de l’encan 2023 du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) et voilà que sept mois plus tard, Dallaire est champion de la Coupe Grey. 

(Crédit photo: Courtoisie de David Dallaire)


L’ailier rapproché de 24 ans a passé la majorité de sa première saison dans le circuit derrière le vétéran James Tuck. Le Beauceron a principalement été utilisé sur les unités spéciales, mais il affirme avoir appris énormément avec Tuck comme mentor et il aimerait que le vétéran de 33 ans soit encore présent la saison prochaine pour pouvoir l’aider dans son développement. 


Dans un passé pas si lointain, Dallaire a porté l’uniforme des Dragons de la Polyvalente Saint-Georges et des Condors du Cégep Beauce-Appalaches avant de poursuivre sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval. 


Le parcours des Alouettes est digne d’un film hollywoodien. À l’aube de la saison 2023, le club montréalais n’avait même pas de propriétaire ni d’entraîneur-chef. C’est seulement en décembre 2022 que Jason Maas a été nommé le 27e entraîneur de la franchise et en mars 2023 que Pierre Karl Péladeau est devenu le propriétaire. Avec beaucoup d’incertitudes dans l’organisation, les experts mettaient les Alouettes au dernier rang du classement général dans leur prédiction. 


Jason Maas savait qu’il avait énormément de travail, mais son leadership est ressorti rapidement. « C’est un peu surréaliste ce qu’on a vécu en équipe, mais je dirais que c’est le leadership de Maas qui a fait un excellent travail pour rapprocher l’équipe tout au long de l’année avec des petits jeux, ce qui a fait en sorte qu’on a créé un environnement d’équipe incroyable, on avait vraiment confiance les uns envers les autres et c’est carrément ça la clef de notre succès », souligne Dallaire. 


Malgré plusieurs obstacles en chemin, les Alouettes ont soulevé la prestigieuse Coupe Grey le 19 novembre dernier grâce à une victoire de 28 à 24 contre les Blue Bombers de Winnipeg.


Il a également mentionné qu’il sera de retour dans sa Beauce natale pour la saison morte afin de s’entraîner en vue de la prochaine campagne. Pour le moment, la date du passage de la Coupe Grey à Saint-Georges n’est pas encore dévoilée. 


Vous pouvez réécouter l’entrevue avec David Dallaire au Cool FM 103,5 ici. 



Posts récents

Voir tout
bottom of page