top of page

Des belles réussites pour les Beaucerons aux Jeux du Québec

Samedi dernier, c’est derrière la porte-drapeau Charline Bourque de Saint-Alfred que la délégation de Chaudière-Appalaches a défilé lors de la cérémonie de clôture de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. La délégation a terminé au 10e rang du classement des provinces avec une récolte de 9 médailles d’or, 8 d’argent et 12 de bronze pour un total de 29.


La judokate beauceronne de 15 ans s’est vue remettre l’honneur de porte-drapeau à la suite de ses excellentes performances aux Jeux, elle qui a remporté l’or chez les moins de 70kg ainsi qu’une médaille de bronze en équipe. L’équipe était également composée de Métis Couture de Saint-Alfred et de Leah Michaud de Saint-Georges. Bourque a aussi fait preuve d'une maturité et d’un leadership exemplaire tout au long de la Finale.

(Crédit photo: Courtoisie de la page Facebook de Chaudière-Appalaches)

En haltérophilie, Ariane Maheux a récolté trois médailles dans la classe de plus de 71 kg. La native de Saint-Georges a décroché deux médailles de bronze aux épreuves de l’arraché et au total ainsi qu’une médaille d’argent à l’épreuve de l’épaulé-jeté. De son côté, Dereck Bougie, de Saint-René, a terminé sur la troisième marche du podium en levant 90 kg à l'épaulé-jeté.


En taekwondo, Marie-Joëlle Vallée, de Sainte-Marie, a remporté l’or chez les moins de 57 kg et Aurélie Roy, également de Sainte-Marie, a terminé deuxième chez les plus de 57 kg.

La grande famille des Jeux du Québec sera très bientôt de retour au Bas-Saint-Laurent, Rimouski accueillera la 57e Finale des Jeux du Québec à l’été 2023. Les 19 régions croiseront à nouveau le fer du 21 au 29 juillet prochain.


Comments


bottom of page