top of page

Des bons résultats pour huit karatékas beaucerons au Québec Open

Après 3 ans d'absence en raison de la pandémie, c'est ce week-end dernier qu'a eu lieu le retour du Québec Open au PEPS de l'Université Laval.

Cette compétition annuelle d’arts martiaux de renommée internationale est ouverte à tous les âges, tous les niveaux et tous les styles d’arts martiaux. Le Québec Open de karaté est une compétition importante pour les pratiquants, offrant une occasion de se mesurer à des compétiteurs de différentes régions du monde et de différents niveaux.


Les combattants les plus talentueux ont également la possibilité de se qualifier pour les championnats du monde de karaté (fédération Wako), ce qui en fait une compétition importante pour les athlètes de haut niveau. Cette compétition se termine le samedi soir par un spectacle qui en met plein la vue aux spectateurs.

Ce sont 8 karatékas des Studios Unis de la Beauce qui y ont participé et qui se sont confrontés à des compétiteurs de haut niveau.

(Crédit photo: Jean-Frédéric Chrétien)


Chez les adultes, Le Sensei Jean-Pierre Caron a remporté la première place en kata musical, deuxième en kata musical armé, la deuxième place en kata kenpo. Il a aussi obtenu une première place en kata musical Wako. Suzie Roy a terminé troisième en Kata Kenpo et en Kata Armé Traditionnel. Serge Doyon a terminé troisième en Kata Kenpo, Kata Armé Traditionnel et en Combat. Le Sensei Christian Roy était juge pendant l’événement.


Chez les enfants, Rosalie Caron a remporté la première place en kata musical Wako et la deuxième place en Kata Musical. Elle a aussi obtenu une deuxième place en Kata Créatif Extrême. Elle a une première place en Kata Kenpo. Ève Doyon a terminé deuxième en Kata Kenpo. Jean-Gabriel Chrétien a remporté la première place en Wako Armé Créatif et a obtenu une participation en Kata Armé Créatif, Kata Kenpo et Kata Armé Traditionnel. Édouard Pomerleau a obtenu une participation en Kata Kenpo et Kata Armé Traditionnel et finalement Megan Laflamme a reçu une participation en Kata Kenpo et une quatrième place en Kata Armé.


Comments


bottom of page