top of page

Deux équipes du Canam Beauce-Appalaches s'inclinent en quart de finale

M15 AAA

En tournoi à Sherbrooke, l’équipe M15 AAA du Canam a commencé le tournoi d’une belle façon en infligeant une défaite de 7 à 0 aux Seigneurs des Mille-Îles.

Tirant de l’arrière en fin de rencontre face aux Espoirs du Saguenay, le Canam réussit à créer l’égalité 2 à 2. Malheureusement, l’équipe du Saguenay l'a emporté en tirs de barrage.

En quart de finale, la formation beauceronne affrontait le Mad East Select de Slovaquie. Avec une égalité de 2 à 2 en milieu de deuxième période, l’équipe de la Slovaquie a explosé avec quatre buts sans riposte et l’emporte 6 à 3.

« Après une grosse victoire à notre première partie, nous avons manqué d’opportunisme à la deuxième partie. Nous avons ensuite été surpris par les Slovaques à notre troisième partie. », souligne l’entraîneur-chef Jean-François Cimon.

M17 AAA

L’équipe M17 AAA était elle aussi en tournoi, mais du côté de Saint-Augustin-de-Desmaures. Le Canam a bien commencé son tournoi avec une victoire de 4 à 1 contre les Grenadiers du Lac St-Louis.

Ensuite, les jeunes ont été chercher une autre victoire dans le deuxième duel contre les Lions du Lac St-Louis cette fois-ci par la marque de 6 à 2.

Le Canam a poursuivi sa lancée en l’emportant 5 à 1 contre le Blizzard du Séminaire St-François

En quart de finale, l’équipe s’est mesuré aux As de Québec. Québec a frappé tôt avec trois buts en première période pour enlever tout espoir au Canam qui s’incline 6 à 2.

L’entraîneur Philippe Garnier a mentionné être très fier de ses joueurs, sur une lancée de sept victoires lors des neuf dernières parties.

(Crédit photo: Catherine Hardy - parvenue par communiqué de presse)

M13 AAA

Samedi dernier au Centre Sportif Lacroix-Dutil, l’équipe M13 AAA recevait les premiers au classement général, les Estacades de la Mauricie pour une troisième rencontre consécutive.

Après deux périodes, les deux équipes étaient nez à nez avec une égalité de 1 à 1. Le Canam a écopé d’une punition avec moins de trois minutes à la rencontre, mais c’est l’équipe locale qui attaque même en infériorité numérique.

Une attaque soutenue, mais l’équipe de la Mauricie tient le coup et la partie se termine 1 à 1.

Le personnel d'entraîneur était fier de ses joueurs et encore une fois, le gardien Nathan Hoarau-Lambert a bien fait devant la cage.

M13 Élite

Une fin de semaine difficile pour l’équipe M13 Élite. L’attaque étant en panne, la formation a encaissé deux défaites. Une de 9 à 1 contre les As de Québec et une de 6 à 1 contre les Corsaires de Pointe-Lévy.

M15 Élite

Le même scénario s’est répété du côté du M15 Élite alors qu’eux aussi, l’attaque est au point mort. Une défaite de 6 à 0 contre les As de Québec et une autre de 9 à 1 contre le Blizzard.



Comments


bottom of page