top of page

Deux autres défaites en fin de semaine pour l’Assurancia Beauce-Sud

Photo du rédacteur: Marc-André LepageMarc-André Lepage

L’Assurancia Beauce-Sud avait deux matchs à l’horaire ce week-end et souhaitait à tout prix éviter une nouvelle fin de semaine sans point.

Vendredi soir, la troupe de Nickolas Morin se rendait à Saint-Agapit pour affronter le PG Lotbinière.

Au cours de la première période, nous avons assisté à une excellente confrontation entre les deux clubs. L’Assurancia semblait bien se porter, mais malheureusement, quelques erreurs en zone neutre ont coûté quelques buts, notamment deux échappées pour les adversaires. Après ces vingt premières minutes de jeu, le PG menait 3 à 1.


Lors du deuxième entracte, nous avons ressentir la frustration des dernières semaines revenir, ce qui a nui à la concentration et à la mise en place du plan de match. Un seul but a été marqué durant cette période, mais ce n’était pas pour l’Assurancia : le score était donc de 4 à 1.


Dans le dernier vingt, on a vu une équipe qui n’avait pas l’intention d’abandonner. Deux échappées et d’excellentes chances de marquer de la part de Beauce-Sud se sont présentées, mais seul François-Xavier Larochelle a réussi à réduire l’écart à 4 à 2. Un peu plus tard, Morin a retiré son gardien, mais malheureusement, les locaux en ont profité. Le score final a été de 5 à 2.




Dimanche après-midi, de retour à la maison, l’Assurancia accueillait le VBoutin de Plessisville.

La première période a été très physique et l’Assurancia a eu de bonnes chances de marquer, mais n’a pas réussi à faire passer le disque derrière le gardien. Les visiteurs, en revanche, ont réussi à marquer à trois reprises.


En deuxième période, comparativement à vendredi, l’Assurancia a pris le contrôle du match, inscrivant deux buts rapides en moins de trois minutes pour réduire l'écart à un but. Le reste du pointage s’est joué en fin de période, lorsque Anthony Fortier a créé l’égalité avec un peu plus de deux minutes à jouer. Malheureusement, une pénalité décernée à Beauce-Sud a coûté un but à cinq secondes de la fin, redonnant ainsi l’avance à Plessisville.


Une grosse troisième période a été disputée par les deux équipes. Le gardien de l’Assurancia, Hubert Tougas, a été excellent devant le filet, repoussant 15 lancés et permettant à son équipe de trouver le fond du filet, menant ainsi le match en prolongation.


C’est à trois minutes et 25 secondes de la fin que les visiteurs ont malheureusement marqué le dernier but de la rencontre pour s’adjuger la victoire.

C’est une autre fin de semaine sans victoire, mais au moins, l’équipe s’accroche à son point obtenu en prolongation.


La prochaine rencontre est prévue le 6 décembre à Disraeli.

 

Comments


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par Sports Beauce. Créé avec Wix.com

bottom of page