top of page

Deux buts de Mavrick Lachance à ses deux premiers matchs

Le natif de Saint-Gédéon, Mavrick Lachance, effectuait ses débuts dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors du dernier week-end et après avoir percé l’alignement partant, le Beauceron a donné raison à ses entraîneurs en inscrivant deux buts à ses deux premières rencontres avec le Phoenix de Sherbrooke.

(Crédit photo: Vincent Lévesque-Rousseau)

Lors du premier match face à l’Armada Blainville-Boisbriand, Lachance a profité d’un beau jeu de ses coéquipiers pour se faire oublier dans l’enclave et il déjoue le gardien de l’Armada pour créer l’égalité 2 à 2. La partie s’est finalement conclue en fusillade dans une défaite de Sherbrooke par la marque de 3 à 2. Son entraîneur l’a également envoyé comme troisième tireur en tir de barrage, mais sans succès.

Sherbrooke disputait son deuxième match de la saison samedi à Shawinigan et Lachance a été le seul marqueur de sa formation dans une défaite de 2 à 1. En troisième période, il profite d’un retour en avantage numérique pour inscrire son deuxième de la campagne.

Mavrick a été un choix de 10e ronde en 2022 par le Phoenix et lors de la dernière saison avec les Chevaliers de Lévis, il a amassé 26 points en 42 rencontres.


bottom of page