top of page

Deux défaites en lever de rideau pour les Condors baseball

Les Condors baseball du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur saison avec des revers de 5-2 et 8-0 face aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville, dimanche au Stade Julien-Faucher de Sainte-Marie. 

(Crédit photo : Archives)


Après un début de match sans histoire lors du premier affrontement, le double de Joseph Maheux et le simple de Gabriel Roy en quatrième manche ont produit les deux points des Condors. Malheureusement, l'attaque a été menottée par la performance des lanceurs de Drummondville par la suite. Ces derniers ont marqué deux points en cinquième et en sixième manches afin de filer avec la victoire. Pour les locaux, on retient quand même la solide prestation de Xavier Doyon-Montfils au monticule. Un match complet de trois points mérités, sept coups sûrs, deux buts sur balles et quatre retraits sur des prises.


Lors du deuxième match, le lanceur partant Jérémy Thivierge a lancé pendant cinq manches ne concédant que deux points mérités sur six coups sûrs, aucun but sur balles et deux retraits sur des prises. Cependant, le manque d'opportunisme a coulé les Beaucerons en attaque. Maverick Boily avec trois coups sûrs, Jeremy Thivierge et Gabriel Roy avec deux coups sûrs, ainsi que les simples de Louis-Thomas Poulin et de Xavier Doyon-Montfils n'ont pas été suffisants pour marquer des points. Les Voltigeurs ont inscrit cinq de leurs huit points lors de la dernière manche.


« Nous allons continuer à travailler encore plus fort pour atteindre nos objectifs, a souligné l’entraîneur-chef David Métivier après le programme double. Nous sommes extrêmement fiers de nos joueurs parce qu'ils nous ont montré qu'ils ne sont pas satisfaits et qu'ils veulent encore de meilleurs résultats. »


Les Condors recevront au Stade Julien-Faucher les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit ce samedi 14 septembre à compter de 16h.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page