L'Assurancia Beauce-Sud a joué deux matchs en fin de semaine passée.
Tout d'abord, vendredi, la troupe de Nickolas Morin était à St-Joseph pour affronter les Bulldogs.
Dès la première période, les locaux ont commencé fort, ne laissant pas beaucoup de place à l'Assurancia pour installer son attaque. Une pénalité a nui à Beauce-Sud, ce qui a donné lieu au premier but de la rencontre, et le seul en première période pour les Bulldogs.
Au deuxième entracte, l'indiscipline de St-Joseph a profité à l'Assurancia, ce qui a permis à l'équipe d'inscrire deux buts en avantage numérique et de prendre l'avance 3 à 2 après 40 minutes.
En troisième période, les deux équipes étaient décidées à gagner cette rencontre. On sentait le momentum du côté de St-Joseph, ce qui leur a profité lorsque Félix Doyon a trouvé le fond du filet pour créer l'égalité.
En prolongation, le vent était dans les voiles de l'adversaire. Juste après quelques secondes, un premier tir a été lancé, et Hubert Tougas a malheureusement été battu. L'Assurancia a encaissé ainsi son premier revers de la saison, une défaite de 4 à 3.
Dimanche, Beauce-Sud était à Montmagny pour sa deuxième rencontre du week-end.
Une excellente première période pour L'Assurancia, qui semblait dominer l'adversaire sur la glace, avec une avance de 3 à 1 après 20 minutes de jeu.
La deuxième période a été plus difficile pour Beauce-Sud. À peine une minute après le début de la période, le Caron a réduit l'écart à un seul point. Quelques minutes plus tard, deux autres buts sans riposte de la part du Caron ont permis à celui-ci de prendre les devants 4 à 3. À 9:05, Anthony Fortier a créé l'égalité, mais cela n'a duré que peu de temps, alors que les locaux inscrivaient deux autres buts. Après 40 minutes de jeu, le score était de 6 à 4 pour Montmagny.
Dans le dernier engagement, ça n'a pas été de tout repos pour l'Assurancia. Trois autres buts ont été inscrits, dont deux dans les quatre premières minutes, menant finalement à une défaite de 9 à 4.
Prochaine rencontre : samedi le 19 octobre à St-Martin, alors que l'Assurancia recevra les Beaucerons de Ste-Marie. Début de la rencontre à 19h30.
Comments