Deux défaites qui font mal aux Cowboys
top of page

Deux défaites qui font mal aux Cowboys

Au cœur d’une course aux séries éliminatoires très serrées dans le division de l’Est, les Cowboys de la Beauce s’inclinent dans les deux rencontres du programme double de dimanche à Québec face à leurs rivaux de division; les Harfangs de Québec.

(Crédit photo: Steeve Caron)

Lors du premier match, la formation beauceronne tirait de l’arrière 2 à 0 après une période avant de répliquer avec deux buts rapides au début du deuxième tiers pour créer l’égalité. Cette impasse ne dura pas longtemps et Québec inscrit cinq buts consécutifs pour s’assurer de leur troisième victoire de la saison par la marque de 7 à 3. Loïk Léveillé (14), Mikaël Legault (4) et Sammy Dubois (7) ont été les marqueurs pour les Cowboys qui ont fait face à un gardien au sommet de son art, Gabriel Parent. Il a terminé le duel avec 42 arrêts.

À la deuxième rencontre, les Harfangs ont inscrit trois de leurs quatre buts en l’espace d’un peu moins de trois minutes en première période pour remporter le duel par un pointage de 4 à 3. Cedrick Lamoureux (6), Mikaël Legault et Brandon Boger (3) ont fait vibrer les cordages pour la Beauce.

Avec leurs deux défaites, les Cowboys sont maintenant à égalité avec les Harfangs avec 10 points au classement général. Leur prochain défi en est un de taille alors que les hommes de Marco Lachance recevront samedi prochain la première équipe de la LNHB, le ProStyle Lettrage de Lévis. La formation lévisienne a remporté 13 de leurs 16 rencontres cette saison.


bottom of page