Deux humiliantes défaites face à Victoriaville

Les Blue Sox disputaient un programme double face au Cactus de Victoriaville. Le premier était la poursuite du match du 10 juin interrompu par la pluie en début de 3e manche alors que c'était déjà 5-1 Victoriaville. Rien ne s'est amélioré à la reprise alors que le Cactus ajoute à son avance en 5e manche grâce à deux points dont un suite à un mauvais relais au premier coussin. Johnnuelle Ponce continue de faire honneur à sa réputation et claque un circuit en solo pour les bleus en 6e manche. Finalement le lanceur partant René-Dave Pelchat met la touche finale pour les vainqueur en produisant un point sur un simple. Dans la cause perdante, Renaud Desjardins frappe un circuit en solo pour les Blue Sox mais c'est trop peu trop tard et Thetford s'incline 9-3.


Les déboires des Blue Sox se sont poursuivis lors de la deuxième rencontre. Le lanceur partant des bleus, Jonathan Paquet, accorde un circuit en solo au premier frappeur de la rencontre. Pire encore, les deux frappeurs suivants frappent chacun en lieu sûr et ce qui devait arriver arriva, le Cactus en profite pour marquer deux autres points dans cette première demi-manche. Heureusement Jean-Michel Aquin et Dany Girard permettent chacun de réduire l'écart à 3-2 avec un simple chacun. En 2e manche, le ciel tombe littéralement sur la tête des Blue Sox qui accordent 6 points dont un circuit de 2 points. Thetford manque d'opportunisme à son retour au bâton alors qu'avec les buts remplis et deux retraits, ils sont incapable de réduire l'écart. En 3e manche, Dany Girard produit un point grâce à son simple, mais encore une fois l'attaque est incapable de concrétiser sur les buts remplis. L'hécatombe se poursuit en 5e manche alors que le Cactus marque 5 autres points et ne regardera plus jamais derrière.


Victoriaville l'emporte au compte de 14-3, la défaite est portée à la fiche de Jonathan Paquet. Les Blue Sox joueront leur prochain match dimanche en début de soirée en recevant le Brock de Drummondville

8 vues0 commentaire