C'était jour d'ouverture locale dimanche pour le Blue Sox de Thetford Mines alors que les Jets de Montréal étaient les visiteurs. Bien que la majorité des bleus aient reçu leurs bagues de championnat, quelques joueurs ont reçues les leurs avant la rencontre.
C'est les Blue Sox qui prennent les devants en 1re manche quand Yannick Desbiens pousse un coéquipier à la plaque suite à son simple. Montréal réplique aussitôt pour créer l'égalité en 2e manche. Plusieurs points s'échangent au courant des manches suivantes si bien que Montréal a les devants 8-4 quand Thetford s'amène au bâton. Les bleus livrent la marchandise et marquent 4 points pour ainsi forcer la tenue de manches supplémentaires. En 9e manche, l'égalité persiste et le règlement international s'applique donc les équipes commencent avec deux coureurs sur les buts. Montréal frappe une longue, très longue fausse balle, mais près de la ligne de démarcation. L'arbitre juge que la balle est à l'intérieur et déclare un circuit de 3 points, ce qui sème la colère dans les rangs thetfordois. L'entraineur Renaud Desjardins argumente si fort qu'il se fait expulser de la rencontre. Montréal marquera un autre point avant la fin de la demi manche. Encore une fois, Thetford refuse de se laisser abattre et marque 4 autres points et recréer l'égalité 12-12.
Malheureusement, la longueur du match vient à bout des Blue Sox qui doivent s'avouer vaincus 16-14 en 11e manche et plus de 4h de jeu. Dans la défaite, Neven Dominguez a frappé 6 coups sûrs en 7 apparitions au bâton. Thetford jouera son prochain match, vendredi soir 20h en recevant la visite du Cascades Go Sport de Shawinigan.
Comments