top of page

Deux séances de tirs de barrage et deux résultats différents pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges peut être très satisfait de sa fin de semaine de travail avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre.

(Crédit photo: Véro Photo:


Vendredi soir, devant 1466 spectateurs au Centre sportif Lacroix-Dutil, malgré qu’ils n’aient pas mené une seule fois dans la rencontre, les hommes de Dominic Lapensée se sont sauvés avec une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage contre les Éperviers de Sorel-Tracy. 


Tirant de l’arrière 2 à 1 avec moins d’une minute à faire au match, le Beauceron Dylan Labbé déjoue le gardien Philippe Desrosiers avec un tir de la ligne bleue alors qu’il a beaucoup de circulation devant le filet pour envoyer tout le monde en prolongation. Anthony Verret a été le seul marqueur lors de la séance de tirs de barrage tandis que Raphaël Girard a été parfait en stoppant les trois tireurs des Éperviers. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Le lendemain, au Centre Mario Gosselin, la formation beauceronne avait rendez-vous avec ses rivaux, l’Assurancia de Thetford. Les locaux ont pris une avance de 2-1 avant la fin du premier vingt. Rapidement en deuxième période, Maxime Chagnon crée l’égalité avec son deuxième de la saison. 


L’égalité va persister jusqu’à la fin de la rencontre alors que le capitaine Keven Cloutier marque en désavantage numérique avec un tir parfait et le Cool FM prend sa première avance du week-end, mais celle-ci va durer moins de deux minutes. Cédrick Chagnon prend un retour au vol et il déjoue Sébastien Auger pour forcer la tenue d’une période de surtemps. 


En prolongation, l’attaquant de l’Assurancia Danick Gauthier est persuadé qu’il a trouvé le fond du filet, mais l’officiel indique le contraire. La reprise vidéo ne permet pas de déterminer si la rondelle a bel et bien franchi la ligne des buts complètement et la prolongation se poursuit, mais aucune équipe n'est capable de trancher le débat. Nous avons le droit à un marathon en tirs de barrage avec 12 rondes de tireurs. C’est finalement Tyler Boivin qui donne la 4e victoire de suite à Thetford et le Cool FM s’incline par la marque de 4 à 3. 

(Crédit photo: Jonathan Defoy)


Les hommes de Dominic Lapensée seront de retour au Centre sportif Lacroix-Dutil ce vendredi pour recevoir la visite des 3L de Rivière-du-Loup. 


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page