Deux victoires et la première étoile pour Étienne Marcoux et l'Assurancia
- Sylvain Pomerleau

- 12 nov.
- 2 min de lecture
L'Assurancia de Thetford Mines disputait une série aller-retour face au National de Québec cette fin de semaine. Le tout débutait à Thetford vendredi.
L'Assurancia ne perd pas de temps pour ouvrir la marque. À seulement son 2e match à domicile depuis la transaction l'amenant à Thetford, Cédric Montminy inscrit son 2e de la saison alors qu'il n'y a que 26 secondes d'écoulées à la rencontre. Par contre, le reste de la période est assez tranquille côté but alors que l'Assurancia retraite au vestiaire avec cette mince avance de 1-0.
Cet écart d'un seul but tient jusqu'en 3e période. Alors que les thetfordois doivent écouler une punition majeure à Hubert Labrie, ceux-ci semblent être fouetté et ouvrent la machine. Moins de 30 secondes après le début de cette pénalité majeure, Tyler Boivin s'échappe et déjoue Tristan Côté-Cazenave et doubler l'avance des locaux. Avant même la fin de la pénalité, Thetford récidive. Après avoir dégager son territoire, Thetford voit Jean-Raphael Roy s'échapper pour récupérer la rondelle. Voyant le tout, Côte-Cazenave sort de son filet pour déjouer de vitesse Roy. Malheureusement pour Québec, c'est l'attaquant qui arrive en premier et réussi à marquer dans une cage abandonnée. Sur le jeu, Côté-Cazenave se blesse sérieusement au bas du corps et doit quitter la rencontre. Zachary Lavigne complètera la marque en avantage numérique.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 4-0. Étienne Marcoux mérite le jeu blanc pour Thetford.
L'action reprend dimanche après-midi à Québec et l'Assurancia reprend là où il avait laissé deux jours plus tôt. Pierre-Maxime Poudrier, Jordan-Ty Fournier et Nicolas Larivière trouvent tour à tour le fond du filet en première période, si bien que les visiteurs retraitent au vestiaire avec une avance de 3-0. Rien n'arrête les thetfordois qui ajoutent deux buts en 2e période, ceux de Nicolas Ouellet et Cédric Montminy. De son côté, le National s'inscrit au pointage grâce à Félix Chamberland et c'est 5-1 Thetford après deux périodes. Jordan-Ty Fournier viendra clore la rencontre avec son 2e du match à 10m39 en 3e.
L'Assurancia l'emporte par la marque de 6-1, Avec une 2e présence en autant de rencontres devant le filet, Étienne Marcoux mérite la victoire. Grâce à ces deux excellentes performance, Marcoux hérite également du titre de la première étoile de la semaine, n'ayant accordé qu'un seul but en 56 tirs cette fin de semaine. L'Assurancia disputera quant à lui sa prochaine rencontre vendredi en recevant la visite des Éperviers de Sorel-Tracy à compter de 20h.
Crédit Photo : Sandra Giroux-Poulin





Commentaires