Deux victoires et une défaite pour le Cool en fin de semaine

Après avoir vu les 3L remporter le premier match de la fin de semaine, le Cool FM en avait deux autres pour rebondir samedi et dimanche. MISSION ACCOMPLIE pour l’équipe de St-Georges qui l’emporte de façcon très convaincante contre les Éperviers, puis qui remporte une guerre de tranchée avec les Marquis dimanche!

Samedi contre les Éperviers à St-Georges

Dans un match spectaculaire pour les nombreux partisans beaucerons, le Cool FM a inscrit 7 buts dans une éclatante victoire de 7-2. Le match a été offensif et très physique, ponctué de trois combats remplis d’action.

La rencontre commence en feux d’artifices alors que Dave Hamel et David Lacroix s’offrent un combat très ouvert suivi d’un autre affrontement très excitant entre le jeune et prometteur André Thibault et le légendaire Gaby Roch. La foule est déjà en feu quand le Cool FM commence à marquer. Anthony Verret profite d’une poussée offensive avec William Breton pour prendre un tir du poignet qui bat Gélinas une première fois. Il ne faut qu’une minute pour que les Éperviers ripostent. Gabriel Bilodeau lance et Gabryel Paquin-Boudreau redirige la rondelle avec son patin, mais les arbitres jugent que c’était sa chute, donc le but est accepté. Encore moins d’une minute plus tard, Marc-Olivier D’Amour redonne les devants au Cool FM avec un tir appuyé dans l’enclave.

La 2e période est une période très cool. St-Georges ajoute 3 filets au compteur. En premier lieu, Yannick Tifu retrouve une rondelle à l’embouchure du filet et porte la marque 3-1. Alexandre Gosselin prend un tir frappé, mais la rondelle ne lève pas de la glace, ce qui déjoue la vigilance de Gélinas. Hamel et Lacroix se livrent ensuite un second violent combat, aux plaisir des partisans et même au plaisir des deux combattants. L’attaque du Cool FM reprend du travail en avantage numérique. Maxime Guyon marque dans un 4e match de suite, encore une fois d’une feinte magistrale. Tout semble si facile dernièrement pour le petit attaquant du Cool FM.

Lors de la dernière période, 3 autres buts sont inscrits, dont deux du Cool FM. Deux fois le Cool FM profite de l’avantage numérique. D’abord, Keven Cloutier est posté à la gauche du gardien, Graham qui est venu en remplacement à Gélinas, reçoit une belle passe de Tifu et n’a qu’à complété dans une cage béante. Le Cool FM répète un jeu semblable encore une fois, cette fois c’est D’Amour qui marque son 2e de la soirée en complétant la passe de Verret. À 7-1, le Cool FM relâche un peu et Dany Potvin en profite pour inscrire le 2e des Éperviers.

Les avantages numériques : St-Georges 3/8, Sorel 0/2

Les tirs : St-Georges 36 (8-17-11), Sorel 34 (16-9-9)

Les trois étoiles

1- Raphael Girard STG (eff 0.941)

2- Marc-Olivier D’Amour STG (2b 1p)

3- Yannick Tifu STG (1b 2p)

Dimanche contre les Marquis à Jonquière

Pour le 3e match en 3 jours, le Cool FM prenait la route de Jonquière pour y affronter les Marquis dans la soirée spéciale Yannick Dallaire. L’équipe de St-Georges ont été à la guerre et on su jouer uni en équipe. Chaque joueur a pris son rôle à coeur et le travail a payé alors que le Cool FM l’emporte 4-3 en prolongation sur les Marquis.

En commençant le match, le Cool FM joue de malchance. Un tir de Christian Ouellet est arrêté, mais la rondelle lève dans les airs et tombe derrière Girard. Cependant, le Cool FM profite d’une punition à Keven Veilleux pour s’inscrire à la marque. Le joueur de l’heure dans la LNAH, Maxime Guyon, envoit la rondelle vers le filet d’un angle restreint, mais le disque ricoche sur un défenseur et trouve le fond du filet. Il s’agit du 5e en 5 match pour Guyon en 2022.

En deuxième période, notre beauceron Mathieu Nadeau prend les choses en main. Il est bien placé à l’embouchure du filet et complète la passe de Anthony Verret en la faisant déviée derrière Émilien Boily. Pendant qu’un joueur du Cool FM est assis au banc de punition, les Marquis remettent les compteurs à égalité. C’est Christian Ouellet, encore, qui complète un jeu transversal avec Mathieu Brisebois.

La troisième période commence sous la robustesse. D’abord, André Thibault livre un long combat avec Chris Cloutier qu’il envoit au sol avec un coup de poing en fin de duel. Ensuite, Maxime Lacroix décide qu’il en a assez de Keven Veilleux et jette les gants avec. Malgré un résultat en faveur du joueur de Jonquière, nous retiendrons le dévouement et l’intensité de Maxime Lacroix qui n’a pas reculé devant un adversaire beaucoup plus grand. Niveau hockey, Alexandre Gosselin fait bondir tout le personnel du Cool FM de leur siège quand le défenseur prend un puissant lancé frappé qui trouve le haut du filet. En fin de rencontre, Jonquière retire leur gardien et la stratégie rapporte. Christian Ouellet est encore impliqué, mais cette fois il remet la rondelle à Alexandre Picard à l’entrée du filet qui complète aisément. Nous aurons besoin de la prolongation!

En prolongation, le jeu est digne d’une partie d’échec. Les mouvements sont calculés au centimètre prêt. Par contre, le Cool FM profite d’une belle occasion. Après une chance de marquer en or, la rondelle se retrouve sur le bâton de Michael Rhéaume qui profite de la confusion pour battre Boily. Toute l’équipe se rejoint pour célébrer ensemble uen victoire d’équipe bien méritée.

Les avantages numériques: St-Georges 1/4, Jonquière 1/3

Les tirs : St-Georges 26 (10-8-6-2), Jonquière 35 (11-6-17-1)

Les trois étoiles

1- Christian Ouellet JON (2b 1p)

2- Michael Rhéaume STG (but gagnant et 1p)

3- Philippe Paradis JON (2p)

Le Cool FM sort d’un très dur weekend avec deux victoires et 1 défaite. Il faut retenir les deux performances inspirantes de l’équipe au grand complet. Les joueurs ont joués pour le logo devant leur chandail et ça s’est fait sentir. Maxime Guyon a marqué 3 fois et André Thibault a livré 2 combats contre 2 vieux routiers efficaces de la LNAH.

Rendez-vous la semaine prochain pour un doublé contre Thetford. Vendredi à Thetford et samedi à St-Georges! Tout ça devant des arénas remplies.

Vous pouvez suivre nos activités via la page Facebook du Cool FM de Saint-Georges de Beauce.


Samuel Busque, directeur des communications


Crédit photo: Mike Daud

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout