Deux victoires, un joueur de la semaine et report de la Classique sous les étoiles
- Sylvain Pomerleau
- 30 juin
- 2 min de lecture
L'Unicanvas de Thetford Mines disputait un programme double dans la région de Montréal dimanche, rendant visite au Jets La Cave de Montréal et aux Cardinaux des Laurentides.
Dans le premier match, Thetford a connu deux excellentes manches consécutives avec 3 pts chacune en 4e et 5e manche. William Gault, Enrico Roy et Renaud Desjardins ont notamment permis aux visiteurs de prendre une avance de 7-2. Mais Montréal est revenu de l'arrière grâce au circuit de 3 pts de Moises Perez en 5e manche et du circuit de 2 pts de Tristan Aspeck en 6e manche. Yanick Desbiens a joué les héros pour Thetford avec un circuit en solo en 7e manche, portant la marque finale à 8-7 Thetford.
Fort de cette victoire, l'Unicanvas débute le 2e match de la journée en force. Les thetfordois marque 3 pts dans chacune des deux premières manches. Enrico Roy a notamment frappé un circuit de 3 pts dès la manche initiale. Sami Martel avec un simple de 2 pts a mis le match hors de portée pour les Cardinaux. Bien que ceux-ci aient remonté en fin de match, Thetford a tenu le coup pour l'emporter au compte de 8-6. Matt Marsh hérite de la victoire.
Suite à son excellente performance lors du match de mercredi à Shawinigan, le lanceur Jonathan Paquet hérite du titre de joueur de la dernière semaine dans la LBMQ. Ayant lancé un match complet dans une victoire de 9-0 des siens, Paquet n'a accordé que 4 coups sûrs à l'adversaire en plus de retirer 8 frappeurs sur des prises. Les performances de Enrico Roy et de Sami Martel ont également été considérées pour ce titre.
Finalement, en raison des incertitudes de Dame Nature, la Classique sous les étoiles prévue ce mardi 1er juillet, est repoussée au lendemain 2 juillet à compter de 19h. Le Brock de Drummondville sera le visiteur et un spectacle pyromusical suivra la rencontre.
Comments