Direction la finale pour l’Équipe Québec et trois Beauceronnes
top of page

Direction la finale pour l’Équipe Québec et trois Beauceronnes

La Beauceronne Victoria Veilleux a entamé la remontée de l’Équipe Québec en demi-finale du Championnat national de hockey féminin M18 à Dawson Creek pour avancer en grande finale du tournoi. Le Québec a vaincu la Colombie-Britannique par la marque de 7 à 3.

Tirant de l’arrière 0-3 en première période face à l’équipe hôtesse, Victoria Veilleux a sonné la charge pour le Québec à la fin du premier vingt avec son deuxième filet du tournoi. Dans la période médiane, la native de Saint-Georges a ensuite profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à un seul but. Environ une minute plus tard, sa coéquipière Emma Beauchamps a créé l’égalité et les Québécoises ont été dominantes en troisième période avec quatre autres buts pour filer vers la finale.

L’attaquante de 17 ans a maintenant trois buts et quatre passes en cinq rencontres. La défenseure de Saint-Bernard, Rosalie Breton, n’a pas amassé de point dans la victoire des siennes. Elle avait récolté trois passes à ses trois premiers matchs. Pour sa part, la gardienne de Saint-Joseph, Ophélie Gilbert, n’était pas devant la cage.

Le Québec a maintenant rendez-vous ce soir avec l’Équipe Ontario Rouge en grande finale. La rencontre sera disponible en webdiffusion sur les sites de RDS et TSN à compter de 21h. L’Équipe Ontario Rouge n’a jamais perdu une finale du tournoi et elle tentera de remporter un 13e titre tandis que le Québec n’a jamais remporté le tournoi.

(Crédit photo: Archives - De gauche à droite: Rosalie Breton, Victoria Veilleux et Ophélie Gilbert)


bottom of page