top of page

Dominic Lapensée est le nouvel entraîneur-chef du Cool Fm

À peine 17 jours après l’annonce que Serge Forcier quittait ses fonctions d’entraîneur-chef pour un poste en France, le Cool FM de Saint-Georges dévoile que son nouvel homme de confiance sera Dominic Lapensée.

Âgé de 39 ans seulement, Lapensée possède une expérience phénoménale dans le monde du coaching avec plus de 20 ans de savoir derrière la cravate. Il a fait le saut dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) en 2021 avec les Marquis de Jonquière en tant qu’entraîneur-adjoint avant de succéder à Bob Desjardins comme entraîneur-chef pour la dernière campagne.

(Crédit photo: Mario Boily)

Jonquière avait publié le 16 juin dernier que Lapensée allait être de retour pour la prochaine saison, mais plus tôt en journée, l’équipe saguenéenne a dévoilé qu’il ne sera pas de retour. « Je suis extrêmement déçu de sa décision, surtout après nous avoir confirmé son retour. Les choses n’ont pas été faites dans les règles de l’art de la part de sa nouvelle équipe » mentionne l’organisation dans son communiqué de presse. « J’ai donné sa première chance à Dom dans cette ligue pour le développer et lui donner les rênes de l’équipe ce qui a été fait l’an passé. Il a été traité en première classe ici par l’organisation. Je pensais que ça valait quelque chose, j’avais misé gros sur Dom » .

Le Cool FM a aussi annoncé que l’entraîneur-adjoint Martin Larivière et le directeur général Raymond Delarosbil seront de retour pour la saison 2023-24 dans leurs rôles respectifs.


bottom of page