Double remontée pour la victoire

Jeudi soir avait lieu à Montréal, le match no 3 de la finale de la LBMQ alors que les Blue Sox de Thetford Mines rendaient visite aux Jets Legend. C'est Thetford qui ouvre la marque en premier grâce au double de Frédéric Bolduc dès la manche initiale. Les Jets répliquent dès leur tour au bâton. Frédéric Mercier profite d'un mauvais lancer pour égaler le pointage. Par la suite Steve Robert donne les devants à son équipe en produisant 1 point grâce à son simple. En 2e manche, Montréal ajoute à son avance grâce à Jonathan Martin et son double bon pour 2 points et c'est 4-1 Montréal après 2 manches.


Les sox réduisent l'écart en 3e manche avec Bolduc qui frappe un double. Johnnuelle Ponce frappe lui aussi en lieu sûr et l'écart n'est plus que d'un point. Jonathan Valdez et Sébastien Richer portent un dur coup aux bleus avec un simple et un ballon sacrifice qui font marquer respectivement 2 et 1 point. Mais Thetford revient de l'arrière en 5e manche. Avec les buts remplis, Dany Girard et Manuel Bouffard avec un but sur balles et Jean-Michel Bédard et Nevon Dominguez permettent aux visiteurs de créer l'égalité. En 6e, Moises Perez-Infante redonne une avance de 2 points aux montréalais, mais c'était avant de voir Frédéric Bolduc réduire l'écart de moitié lors de la manche suivante. Finalement, Johnnuelle Ponce joue les héros en 7e en frappant un circuit de 2 points et procurer ainsi la victoire à son équipe.


Les Blue Sox l'emportent au compte de 10-9 et mène la série 3-0. William Gault, venu en relève à Francis Michel, hérite de la vicoire. Thetford Mines pourrait donc être couronné champions dès ce soir 20h15 au Stade Desjardins de Thetford Mines

3 vues0 commentaire