top of page

Du hockey féminin en milieu scolaire fera son apparition à Saint-Georges à l’automne 2024

Diane Bélanger et une équipe de six femmes, qui s’impliquent également avec le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges, seront mandataires du tout nouveau programme études-sport en hockey féminin qui sera instauré à la polyvalente Saint-Georges et l’école des Deux Rives dès l’automne 2024. 

(Crédit photo: Jérôme Gendreau - Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique)


Le but est de permettre aux jeunes athlètes de 12 à 17 ans de bénéficier d’un encadrement individuel bonifié tant sur le plan sportif que scolaire. Le programme comprendra six entraînements sur glace par cycle de neuf jours avec un personnel d’entraîneur(e) expérimenté(e) et certifié(e) ainsi que trois entraînements hors-glace par cycle de neuf jours. La portion hockey se fera au Centre sportif Lacroix-Dutil en après-midi. 


Les personnes intéressées sont invitées à se présenter aux portes ouvertes du lundi 27 novembre de 18h30 à 21h à l’école des Deux Rives à Saint-Georges. Les inscriptions pour les camps de sélection sont déjà en cours. Le camp pour les étudiantes de 1re et 2e secondaire sera en décembre 2023 et pour les étudiantes de 3e à 5e secondaire, le camp se déroulera en avril 2024. Tous les détails se retrouvent sur le site web thfst-georges.com/sport-etudes-hockey-feminin/


Pour la responsable des inscriptions et de la logistique, Diane Bélanger, cette initiative vient boucler la boucle avec le programme de développement des jeunes filles de 4 à 11 ans, qui est gratuit un dimanche sur deux à Saint-Georges, en plus du Tournoi de hockey féminin qui en sera à sa 11e édition en avril 2024. Pour la première année du programme, l’organisation vise environ 15 jeunes hockeyeuses entre les deux écoles. 


Vous pouvez réécouter l’entrevue avec Diane Bélanger ici.



Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page