top of page

Du succès pour le Club de judo Saint-Georges au Championnat provincial

Plus de 1000 participants des quatre coins de la province s'étaient donné rendez-vous à Laval la fin de semaine dernière pour le Championnat provincial de judo et une quinzaine d'athlètes du Club de judo Saint-Georges y étaient pour se mesurer aux meilleurs de la province.

Dans la catégorie U18, Justin Rodrigue a enlevé la médaille d'or dans la catégorie des -65 kg dans les combats au sol. Pendant ce temps, Métis Couture s'est incliné en demi-finale contre sa rivale de Sept-îles, mais elle s’est reprise de belle façon en gagnant la finale de bronze. Après une soirée de repos, elle a tenté sa chance dans la catégorie sénior et elle a terminé en 5e position tout comme son compatriote masculin Mahmoud Dhkouri, mais celui-ci dans la catégorie des -90kg. Édouard Dumas, U18 chez les ceintures jaune et orange -71 kg, a monté sur la 2e marche du podium après avoir mené tout le long du combat de finale, mais s’est incliné par faute de trois pénalités à la toute fin du combat.

Du côté des U16, l'athlète, William Maheux de Saint-René a perdu un combat en prolongation et il termine son parcours en 2e place après un furieux combat dans les -38 kg. À l'autre bout de l'amphithéâtre, Nathanael Enkirche (-46 KG) et Édouard Soullière-Fabre (-55 KG) se battaient dans leurs catégories de poids respectives. Les jeunes hommes ont pris respectivement la 3e place et la 5e place après de beaux combats disputés avec hargne.

Les U14 ont très bien fait lors de cette rencontre, avec quatre médailles chez les quatre participants. Matéo Salazar a gagné ses quatre combats de manière expressive pour partir avec la médaille d'or. Antoine Rancourt (-42 KG) après avoir fait des combats plus techniques a terminé sur la 2e marche du podium. Antoine Maheux (-38 KG) et Magalie Hins (-40 KG) ont terminé en 3e place.


Au même moment en Allemagne, Charline Bourque faisait ses premiers pas en sol Européen. Après six combats, elle a perdu en prolongation de la finale de bronze. Elle a donc terminé son parcours en 5e position à sa première expérience en Europe.









(Crédit photo: Club de judo Saint-Georges)

Posts récents

Voir tout
bottom of page