Défaite en demi-finale pour les Condors au basketball féminin
top of page

Défaite en demi-finale pour les Condors au basketball féminin

L’équipe de basketball féminin division 3 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches participait la fin de semaine dernière au Championnat régional et elle s’est inclinée en demi-finale pour mettre fin à leur saison 2022-2023.

En quart de finale, les filles de Kevin Gagnon ont remporté un match chaudement disputé contre les Couguars du Cégep de Chicoutimi par la marque de 58 à 46. L’entraîneur a décrit cette victoire comme l’une des belles exécutions de l’année et que tout le monde a contribué au succès du club.

La tâche était très difficile en demi-finale alors que les Condors avaient rendez-vous avec la meilleure équipe en saison, les Élans du Cégep Garneau. Ces dernières avaient d’ailleurs remporté 11 de leurs 12 matchs cette année. L’inexpérience a rattrapé les Condors et des décisions plus nerveuses ont permis aux Élans de profiter des revirements en première demie. Les joueuses se sont replacé en deuxième moitié de rencontre, mais le mal était fait et Garneau a filé vers une victoire de 70 à 36.

L’équipe a terminé sa saison avec une fiche de 3 victoires et 9 défaites, mais l’entraîneur s’est dit très satisfait de la progression de ses joueuses.


bottom of page