Défaite en prolongation et suspension pour Dave Labrecque
top of page

Défaite en prolongation et suspension pour Dave Labrecque

L'Assurancia de Thetford Mines se rendait samedi au Palais des Sports de Jonquière pour le match no 2 de la série demi-finale de la Coupe Evirum. C'est sans les services de Maxime Lecours, Christophe Losier et Francis Beauvillier que les thetfordois tentent d'accentuer leur avance dans cette série.


Contrairement à la veille, c'est un Assurancia indiscipliné qu'on retrouve sur la glace. Malgré les pénalités, Alexandre Goulet marque le premier but du match en désavantage numérique à 6m55. Mais les Marquis répliquent dix minutes plus tard alors que Philippe Paradis déjoue Étienne Marcoux, c'est l'égalité 1-1 après une période.


Absent du premier match alors qu'il dirigeait son équipe collégiale, Pierre-Cédric Labrie fait sentir sa présence dans la série alors qu'il marque l'unique but de la 2e période. Il donne ainsi les devants aux jonquiérois après seulement 2m45 d'écoulées. Alexandre Goulet redonne espoirs aux thetfordois quand il crée à nouveau l'égalité en fin de 3e période, encore une fois en désavantage numérique. La prolongation sera donc nécessaire.


Le match bascule toutefois en faveur des locaux. Marc-André Therrien joue les héros pour Jonquière quand il marque le but gagnant à 6m03. Malheureusement, des gestes déplorables viennent teinter cette fin de rencontre. Alors que les joueurs de l'Assurancia retraitent au vestiaire via un abri tempo, des partisans de Jonquière viennent brasser cet abri. Voulant possiblement faire éloigner ces partisans, Dave Labrecque donne deux coups de bâtons en direction de ceux-ci. Il devra purger une suspension de 5 rencontres pour ce geste.


L'Assurancia s'incline par la marque de 3-2 en prolongation. La série est maintenant égale 1-1 et se poursuivra vendredi 20h à Thetford pour le match no 3. Le 4e match quant à lui sera présenté le lendemain à Jonquière.

(Crédit photo: Mario Boily)


bottom of page