Après avoir échoué en finale l’an dernier, les Stingers de l’Université de Concordia ont soulevé le trophée Golden Path pour la deuxième fois en trois ans grâce à une victoire de 3-1 face aux Varsity Blues de Toronto en finale du Championnat de hockey féminin U SPORTS 2024.
(Crédit photo: Page Facebook des Stingers)
La native de Saint-Georges Rosalie Bégin-Cyr a inscrit le troisième but des siennes en plus de récolté une mention d’aide. Elle a été nommée la joueuse du match pour son équipe. Pour sa part, la capitaine de Saint-Odilon Emmy Fecteau a amassé une passe.
Ce match marquait la troisième présence consécutive des Stingers en finale nationale de U SPORTS. Concordia a remporté le titre en 2022, battant les Lakers de Nipissing 4-0, mais elles ont perdu 4-3 contre les Cougars de Mount Royal en 2023.
Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté la médaille de bronze face aux Warriors de Waterloo. La défenseure de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Jade Picard, a terminé le tournoi à égalité au premier rang des marqueuses avec cinq points. Grâce à ses performances, elle a été nominée sur l’équipe d’étoiles du tournoi.
Comments