top of page

Emmy Fecteau et Rosalie Bégin-Cyr sont de retour en finale

Les Stingers de Concordia vont tenter de défendre leur titre de l’an dernier au Championnat de hockey féminin U Sports ce soir à 19h contre les Cougars de Mount Royal. L’équipe d’Emmy Fecteau, de Saint-Odilon, et de Rosalie Bégin-Cyr, de Saint-Georges, a remporté leurs deux matchs pour atteindre la grande finale pour une deuxième année consécutive.

En lever de rideau, les Stingers ont vaincu les Lakers de Nippising par la marque de 5 à 1. Fecteau a d’ailleurs inscrit un but dans la rencontre. En demi-finale, les beauceronnes se sont illustrées en inscrivant les trois buts de Concordia dans un gain de 3 à 1 face aux Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique. Fecteau a brisé la glace en première période et Bégin-Cyr a trouvé le fond du filet à deux reprises pour donner la victoire aux siennes.

Leur défense de titre sera contre l’équipe cendrillonne du championnat, les Cougars de Mount Royal. Ces dernières étaient classées huitièmes favorites sur huit équipes en début de tournoi. Elles ont vaincu les favorites, les Varsity Blues de l’Université de Toronto, avant de causer la surprise contre l’équipe hôtesse, les Carabins de l’Université de Montréal. À noter aussi que la finale sera télédiffusée en direct sur les ondes de TVA Sports 2.


תגובות


bottom of page